Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Ismaël Margain

piano

Ismaël Margain est né en 1992 à Sarlat où il entame sa formation musicale (piano, flûte, saxophone, jazz et écriture) jusqu’à son admission à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique et de Paris. Il y travaille avec Jacques Rouvier, Nicholas Angelich, puis Roger Muraro.
Lauréat du concours international Génération SPEDIDAM 2011, il se produit au Touquet International Music Masters 2012 dans le Concerto en sol de Maurice Ravel. Mais c’est au concours international Long-Thibaud 2012 que le grand public le découvre : accompagné par l’orchestre philharmonique de Radio France avec lequel il joue le Concerto n°23 de Mozart et obtient le prix du public et le troisième grand prix Marguerite Long.
Il est invité aux festivals de Pâques et Août musical à Deauville, Chopin à Paris, au Bel-Air Claviers Festival, Pablo Casals de Prades, aux Vacances de Monsieur Haydn, à Piano aux Jacobins à Toulouse. En 2014 il joue les deux concertos de Ravel avec l’orchestre philharmonique de Nice.
Il remporte le premier prix au concours de la Société des Arts à Genève en 2012, puis il se produit en Allemagne au Klavier Festival Ruhr, en Suisse et en Bulgarie, et part en tournée en Amérique Latine et aux Etats-Unis pour une série de récitals, concertos et masterclasses.
Ismaël Margain est artiste résident de la fondation Singer-Polignac et lauréat du prix de la Yamaha Music Foundation of Europe. Il forme un duo de piano à quatre mains avec Guillaume Bellom avec lequel a enregistré deux disques, consacrés à Schubert et Mozart, pour le label Aparté.
Un disque consacré à Mendelssohn enregistré en 2014 à Deauville a paru chez B Records.

Afficher la suite
Ismaël Margain
IMargain.jpg

À (RÉ)ÉCOUTER

19e Août Musical de Deauville, samedi 01 août 2020
Marie-Laure Garnier mezzo-soprano , Odon Girard alto , Ismaël Margain piano
Afficher le détail

Johannes Brahms ( - ), Danses hongroises pour piano à quatre mains, WoO 1 - 11 août 2018

17e Août musical de Deauville, samedi 11 août 2018
Afficher le détail
1. Danse hongroise n° 1 en sol mineur

Wolfgang Amadeus Mozart ( - ), Quatuor pour piano et cordes n° 2 en mi bémol majeur, K. 493 - 2018-08-08

17e Août musical de Deauville, mercredi 08 août 2018
David Petrlik violon , Mathis Rochat alto , Yan Levionnois violoncelle , Ismaël Margain piano
Afficher le détail
DIRECT
Titre de l’épisode
Nom de l’émission – Episode 2
--:-- / --:--