Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

Retrouvez b•concerts sur : Deezer Youtube Podcast
Accueil

Isabel Sörling

voix

Isabel Sörling est improvisatrice, chanteuse (auteure-compositrice-interprète) et instrumentiste née en Suède en 1987. Elle a étudié la musique improvisée à l’Université de Gothenburg puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle s’est installée depuis et collabore avec des musiciens de France, de Scandinavie et d’autres pays européens sur la scène du jazz et
des musiques improvisées (Airelle Besson, Cabaret Contemporain,…)

Elle co-dirige deux groupes suédois (Farvel et Soil Collectors) et mène son projet solo depuis 2010.

À l’automne 2016, elle est plébiscitée dans le journal The Guardian comme l’une des cinq musiciennes de jazz contemporain les plus influentes en Europe.

Par ailleurs, elle a aussi interprété les musiques de Armand Amar pour les deux documentaires Human et Terra

Beaucoup l’auront découverte aux côtés de Airelle Besson ou de Paul Lay, d’autres auront été séduits par son premier album produit par Ibrahim Maalouf, et le constat est toujours le même. Au delà de cette voix d’une pureté rare, cette artiste possède une véritable aura… Cet élément en plus qui lui vaut aujourd’hui le surnom de Janis Joplin du jazz. En effet, Isabel Sörling n’est pas comme les autres. Elle détonne par sa voix, puissante et totalement libre, féroce et complètement habitée et par sa personnalité et son charisme quasi mystiques. Sa musique pourrait s’apparenter à un voyage initiatique, une sorte de rituel transe dans lequel se mêlent l’aridité d’un terroir traditionnel et la splendeur d’une luxuriance contemporaine, entre la chaleur Gnawa et les incantations nordiques.

Afficher la suite
Isabel Sörling
Isabel Sorling
DIRECT
Titre de l’épisode
Nom de l’émission – Episode 2
--:-- / --:--