Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Edward Perraud

batterie

Musicien, percussionniste, compositeur et photographe, Edward Perraud revendique un parcours loin des chapelles où tout être possible. Avant tout, jouer la musique en se jouant de la musique, la renouveler, enrichir son acception même, lui faire traverser toutes les frontières esthétiques, tous les styles, lui inventer des contextes. Il entre au Conservatoire de Rennes en 1990, où il obtient un diplôme de fin d’études en classe de percussions. Après une maîtrise en musicologie (Master), il intègre en 1996 le cursus doctoral de l’IRCAM où il obtient un DEA, et parallèlement entre CNSM de Paris dans la classe de Michael Levinas où il reçoit en 1998 un 1er prix d’analyse musicale.
Les musiques classiques, contemporaines, jazz, indiennes, extra-européennes et l’improvisation libre marquent profondément son jeu de batteur. Depuis 25 ans, il joue avec de nombreux musiciens de la scène internationale tels que Michel Portal, Fred Frith, Louis Sclavis, Joëlle Léandre, Tony Malaby, Henri Texier, Jean-Pierre Drouet, Thomas de Pourquery, Damo Suzuki.
On compte à son actif une soixantaine de disques sur des labels du monde entier. En 2005, il crée son propre lable, Quark-records qui rassemble plus d’une vingtaine de références. Leader de plusieurs groupes (Synaesthetic Trip ainsi que deux trios de jazz), il est également cofondateur du groupe de musique improvisée Hubbub et du trio européen Das Kapital avec Daniel Erdmann et Hasse Poulsen, et forme depuis 2008 un duo avec la chanteuse Elise Caron.
Il a fait dialoguer sa musique avec la danse, le théâtre, les arts du cirque, le cinéma (en 2016 il joue notamment dans le film No Land’s song, de Ayat Naja). Depuis une dizaine d’années, la photographie, qu’il envisage comme un journal de vie, occupe une place importante et a fait l’objet de plusieurs expositions.
Actuellement en résidence à la Maison de la Culture d’Amiens, il est artiste associé du label français de jazz Label Bleu.

Afficher la suite
Edward Perraud
Edward Perraud c IRIS 2021
REPLAY
---
---
--:-- / --:--