Stefan Egerstrom
Au cours de la saison 2024-25, Stefan Egerstrom fait ses débuts au Boston Lyric Opera en tant que Il Re dans Aida sous la direction de David Angus et au Maine Opera en tant que Colline dans La bohème sous la direction d’Eckart Preu. Il retournera au Minnesota Opera pour chanter Don Basilio dans Il Barbiere di Siviglia, en collaboration avec le metteur en scène Chuck Hudson et le chef d’orchestre Christopher Franklin. M. Egerstrom rejoint à nouveau l’équipe du Lyric Opera of Chicago sous la direction du directeur musical Enrique Mazzola pour interpréter les rôles de Sparafucile dans Rigoletto avec la directrice Mary Birnbaum et de Rocco dans Fidelio avec Matthew Ozawa.
La saison dernière, M. Egerstrom a interprété Daland dans Der fliegende Holländer avec le metteur en scène Christopher Alden et Ramfis dans Aida avec la metteuse en scène Francesca Zambello au Lyric Opera of Chicago, avec Enrique Mazzola à la barre pour les deux opéras. Il est retourné au Carnegie Hall pour rejoindre l’American Symphony Orchestra et Leon Botstein pour le Requiem de Dvořák. M. Egerstrom a fait ses débuts à l’Opéra de San Diego en chantant Masetto dans Don Giovanni avec Yves Abel sur le podium et s’est rendu à Tourtour pour participer à l’Académie de chant de la Fondation des Treilles, qui a culminé avec un concert final d’airs français de Berlioz, Marais, Meyerbeer et Verdi. M. Egerstrom est retourné en Californie au printemps pour couvrir Hunding avec l’Orchestre symphonique de San Diego et le directeur musical Rafael Payare lors de la présentation en concert de l’acte 1 de Die Walküre. M. Egerstrom a retrouvé Leon Botstein au Fisher Center pour chanter le rôle de Brander dans La Damnation de Faust de Berlioz pour Bard SummerScape. Au cours de la saison 2022-23, M. Egerstrom a fait ses débuts au Metropolitan Opera en tant que Quatrième Noble dans la nouvelle production de Lohengrin de François Girard dirigée par Yannick Neìzet-Seìguin ; il a interprété le rôle de Peneios dans Daphne avec l’American Symphony Orchestra sous la direction de Leon Botstein au Carnegie Hall ; et il est retourné à l’Opéra de San Francisco pour chanter Geisterbote dans la production de Die Frau ohne Schatten de David Hockney avec Sir Donald Runnicles sur le podium.
En tant qu’ancien Adler Fellow de l’Opéra de San Francisco, il s’est produit dans Eugène Onéguine (chantant les rôles du capitaine et de Zaretsky tout en remplaçant Gremin) avec Vassilis Christopoulos sur le podium ; il a travaillé sur trois productions dirigées par le directeur musical Eun Sun Kim, notamment La Traviata (remplaçant Dottore Grenvil), Tosca (geôlier) et Fidelio (second prisonnier) ; et il a participé au programme d’opéra Merola 2019, se produisant par la suite dans le concert d’été Schwabacher et la grande finale de Merola.
Il a notamment joué Hunding dans Die Walküre et le roi René dans Iolanta avec le Queen City Opera de Cincinnati. Dans le cadre de l’initiative « Opera Fusion : New Works initiative between Cincinnati Opera and University of Cincinnati-Conservatory of Music », il a participé aux ateliers de Morning Star de Ricky Ian Gordon et de Fellow Travelers de Gregory Spears. Parmi les autres rôles interprétés par M. Egerstrom figurent Sarastro (Die Zauberflöte), Siroco (L’Étoile), Carlino (Don Pasquale), Don Basilio (Il Barbiere di Siviglia), Dulcamara (L’Elisir d’Amore), Dr Grenvil (La Traviata) et Kecal (The Bartered Bride). En concert, il a également été la basse soliste dans la Johannes-Passion de Bach. M. Egerstrom s’est produit avec le Minnesota Opera lors des premières mondiales de Silent Night de Kevin Puts et de The Shining de Paul Moravec. Il a également été jeune artiste au Des Moines Metro Opera, dans les rôles du Prince Gremin dans Eugène Onéguine et du Commendatore dans Don Giovanni.
En 2022, il a reçu la Richard F. Gold Career Grant de la Shoshana Foundation et une Sara Tucker Study Grant de la Richard Tucker Music Foundation. Originaire du Minnesota, M. Egerstrom est titulaire d’une licence en interprétation vocale de l’université Lawrence et d’une maîtrise en chant du College-Conservatory of Music de l’université de Cincinnati.