Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Rodolphe Théry

percussions

Rodolphe est depuis 2019, Timbalier Super-Soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Né en 1993, il débute la musique à l’âge de 9 ans et se passionne très rapidement pour la percussion. Après avoir achevé sa formation auprès de Jean-Louis Raison au Conservatoire de Douai, le jeune musicien intègre la classe de Renaud Muzzolini et Jean-Claude Gengembre au Conservatoire de Montrouge dans laquelle il perfectionne la pratique des timbales, la percussion d’orchestre ainsi que la musique de chambre.

En 2013, il est admis à l’unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Michel Cerutti, où il y obtient son diplôme du DNSPM mention Très Bien à l’Unanimité en 2018.

Depuis 2013, Rodolphe travaille régulièrement avec des orchestres prestigieux tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, Philharmonia Orchestra, le Bayerische Staastoper de Munich, l’Orchestre de Chambre de Paris, Les Siècles ainsi que sous la direction de grands chefs d’orchestre tels que Valeri Gergiev, François-Xavier Roth, Sir Roger Norrington, Daniel Harding ou encore Paavo Järvi.

Passionné par la musique de chambre, il collabore avec l’ensemble Ad’ONF et l’Ensemble Ouranos, avant de fonder avec Adélaïde Ferrière et Emmanuel Jacquet le Trio Xenakis en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2018.

Afficher la suite
Rodolphe Théry
Rodolphe Théry (c) Zoé Ducournau

À (RÉ)ÉCOUTER

Dmitri Chostakovitch (1906 - 1975), Symphonie n° 15 en la majeur, op. 141 2021-08-04

DIRECT
Titre de l’épisode
Nom de l’émission – Episode 2
--:-- / --:--