Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

Retrouvez b•concerts sur : Deezer Youtube Podcast
Accueil

Libby Sokolowski

soprano

Louée pour ses performances « authentiques et convaincantes », la soprano américaine Libby Sokolowski entame à l’automne sa dernière année d’études de Bachelor à la Juilliard School dans le studio d’Edith Wiens, et est l’heureuse bénéficiaire d’une bourse Kovner. Au cours de ses études jusqu’à présent, elle a chanté un large éventail de répertoire d’opéra et de concert, allant du début du baroque aux premières d’œuvres nouvelles, plus récemment dans le rôle de Médée dans le Teseo de Haendel au parc Damrosch dans le cadre de la série Restart Stages du Lincoln Center, dirigée par le maestro Gary Thor Wedow et mise en scène par Stephen Wadsworth.

À l’été 2021, Mme Sokolowski a participé au Tiroler Festspiele Erl à un concert de gala d’airs et de scènes d’opéra avec l’Orchester der Tiroler Festspiele Erl dirigé par Beomseok Yi. Elle est ensuite retournée à l’Internationale Meistersinger Akademie de Neumarkt, en Allemagne, où elle s’est produite dans un Liederabend et un Operngala diffusés en streaming, chantant des scènes de La rondine de Puccini. Au cours de la saison 2021-2022, Mme Sokolowski fait ses débuts européens – ainsi que ses débuts professionnels à l’opéra – en tant que Pamina dans Die Zauberflöte de Mozart au Theater St. Gallen en Suisse, avec des représentations ayant lieu d’octobre 2021 à janvier 2022. Elle participe également à la prestigieuse Académie de la voix de la Fondation des Treilles en octobre 2021, sous la direction du musicologue Ivan Alexandre, de Julien Benhamou, conseiller artistique du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence, et d’Alain Perroux, directeur de l’Opéra national du Rhin, avec des masterclasses dirigées par Patrizia Ciofi, explorant des scènes d’Anna Bolena de Donizetti, Il corsaro de Verdi et Don Giovanni de Mozart. Mme Sokolowski retournera ensuite à Juilliard au printemps, où elle interprétera le rôle de Piacere dans Il trionfo del tempo e del disinganno de Haendel avec Juilliard415 dirigé par William Christie, et celui d’Anna Reich dans Die Lustigen Weiber von Windsor de Nicolai, tous deux au Peter Jay Sharp Theatre du Lincoln Center.

La saison 2019-2020 a vu ses débuts au Alice Tully Hall du Lincoln Center, où elle s’est produite à deux reprises sur la célèbre scène : en novembre, en rejoignant l’ensemble AXIOM de Juilliard dans une interprétation des Trois poésies de la lyrique japonaise de Stravinksy dirigée par Jeffrey Milarsky, pour laquelle elle a été saluée pour son « phrasé fin » et sa performance « articulée, lyrique et confiante », puis en décembre dans le Juilliard Songfest pour un concert dédié aux œuvres de Clara et Robert Schumann et dirigé par le pianiste Brian Zeger. En février 2020, on a pu la voir dans le rôle de Gertrude Stein dans The Mother of Us All de Thomson, dans le cadre d’une collaboration entre la série MetLiveArts du Metropolitan Museum of Art et le New York Philharmonic, et elle a chanté des œuvres d’Erich Wolfgang Korngold et de Libby Larsen dans le récital Songbook de Juilliard. Avant la pandémie, elle était très impatiente de collaborer avec la division Historical Performance de Juilliard, en présentant les œuvres de J.S. et C.P.E. Bach, ainsi que la première de Five Shakespeare Songs de Hannah Ishizaki, un cycle de chansons explorant les femmes de la littérature de Shakespeare, écrit pour Mme Sokolowski et présenté dans un concert de nouvelle musique organisé par Lydia Brown.

Au cours de l’été 2020, Mme Sokolowski a été invitée, en tant que jeune artiste, à participer au festival de la Music Academy of the West de Marilyn Horne, afin d’explorer un nouveau répertoire et d’étudier les rôles avec leurs professeurs renommés dans un cadre virtuel, en raison du COVID-19. Il était initialement prévu qu’elle chante dans leurs productions sur scène principale dans le rôle d’Une Pastourelle/La chauve-souris dans L’enfant et les sortilèges de Ravel, et dans le rôle de Das Taumännchen dans Hänsel und Gretel de Humperdinck, qui a été ajusté en un projet vidéo. Au cours de l’été 2019, Mme Sokolowski a été apprentie artiste à l’Internationale Meistersinger Akademie. Elle a participé à plusieurs concerts, dont une représentation avec le Nürnberg Symphoniker dirigé par Maestro Michael Hofstetter, où elle a été louée par le Mittelbayerische Zeitung pour s’être “mise dans la peau du public dès la première note.”

Afficher la suite
Libby Sokolowski
Libby Sokolowski

À (RÉ)ÉCOUTER

Gaetano Donizetti (1797 - 1848), Anna Bolena - Treilles 2021 L. Sokolowski

Académie de la voix 2021, samedi 30 octobre 2021
Afficher le détail
DIRECT
Titre de l’épisode
Nom de l’émission – Episode 2
--:-- / --:--