Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Claire Barnett-Jones

mezzo-soprano

Claire Barnett-Jones est en train de devenir l’une des voix les plus recherchées tant sur la scène lyrique qu’au concert. Elle a récemment été nommée dans le Top 10 Rising Stars d’Operawire après avoir été finaliste et lauréate du prix du public Dame Joan Sutherland au BBC Cardiff Singer of the World 2021. Parmi les faits marquants récents, citons ses débuts dans le rôle et la compagnie de Fricka Die Walküre au Tiroler Festspiele Erl en Autriche, et dans le rôle de Madame Flora The Medium pour l’Oper Frankfurt, le chant du rôle de Dryade dans les représentations en concert d’Ariadne auf Naxos au Festival international d’Édimbourg, et ses débuts en concert européen au Concertgebouw d’Amsterdam dans les Szenen aus Faust de Schumann, sous la direction de Sir John Eliot Gardiner.

Claire ouvre la saison 2022-23 avec ses débuts à l’opéra français dans le rôle de Jezibaba dans la nouvelle production de Rusalka du Théâtre du Capitole, à Toulouse, mise en scène par Stefano Podo. Claire fait également son retour à l’English National Opera, où elle rejoint la distribution du concert Gloriana de Britten. Parmi les autres temps forts de la saison, citons les débuts de la compagnie au Welsh National Opera et au Grange Festival. Sur la scène des concerts et des récitals, Claire chante le Messie avec le RTÉ Concert Orchestra et effectue une tournée au Royaume-Uni aux côtés de la pianiste Sholto Kynoch dans le cadre de la saison d’automne de l’Oxford Lieder Festival.

Plus récemment, elle a chanté Sosostris dans The Midsummer Marriage de Tippett avec le London Philharmonic Orchestra sous la baguette d’Edward Gardner au Royal Festival Hall, Rossweisse et Fricka dans The Valkyrie à l’English National Opera ; le début d’un nouveau cycle du Ring à l’ENO sous la direction de Richard Jones, ainsi que Lapák Cunning Little Vixen, également pour l’ENO, la création du rôle d'”Alto 1″ dans Mittwoch Aus Licht de Stockhausen avec la Birmingham Opera Company et les BBC Proms, sous la direction de Sir Graham Vick, et Fricka et Wellgunde dans Das Rheingold pour le Grimeborn Festival. Les rôles de reprise pour l’English National Opera ont inclus Frederica Luisa Miller, Jezibaba Rusalka et Suzuki Madame Butterfly.

En 2017, Claire a reçu le prix de l’association Wessex Glyndebourne pour une jeune chanteuse très prometteuse, et en 2018, elle a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne dans le rôle de la deuxième orpheline noble dans Der Rosenkavalier, et a interprété Annina La Traviata pour le Glyndebourne Touring Opera plus tard dans l’année. Elle a ensuite fait ses débuts avec l’English National Opera dans le rôle d’Eurydice Myth/Persephone dans The Mask of Orpheus de Birtwistle, et a reçu par la suite le Lilian Baylis Award for Outstanding Potential in the Field of Opera en reconnaissance de ses débuts exceptionnels sur scène. Claire a interprété le rôle de Maurya dans Riders of the Sea pour le British Youth Opera, où elle a reçu le prix Basil A. Turner pour sa performance exceptionnelle. Pour le Buxton Festival Opera, elle a interprété Gertrude et la mère de couverture dans Louise de Charpentier, sous la direction de Stephen Barlow.

En concert, Claire a interprété la Symphonie n° 9 de Beethoven à St John’s Smith Square, le Messie de Haendel au Royal Albert Hall, dans le cadre de “Precipice”, une série de concerts spécialement conçus pour le Grange Festival, et a donné des récitals aux BBC Proms avec Simon Lepper, à Snape Maltings avec James Ballieu, au Ludlow English Song Festival et au Wigmore Hall avec Iain Burnside et au Blackheath Halls avec Rebecca Cohen. Claire a été sélectionnée pour participer aux épreuves finales d’Operalia, le concours mondial d’opéra. Elle a également reçu le prix Wagner des Pays-Bas, le prix du jury junior au 52e concours international de chant de Hertogenbosch, ainsi que le deuxième prix, le prix du récital de la Villa Medici et le prix du concert des Waynflete Singers au concours international de chant du Grange Festival. Elle a également reçu le prix Elly Ameling Masterclass (Lieder) au 51e concours IVC avec la pianiste Somi Kim, le Dame Patricia Routledge English Song Prize, le Birmingham Town Hall/Symphony Hall Recital Prize et le Mario Lanza Opera Prize.

Claire a étudié au Conservatoire royal de Birmingham, à la Royal Academy Opera et à la Guildhall School of Music and Drama, et est lauréate de la bourse Sir John Tomlinson tout en étant membre de l’English National Opera Harewood Artist Programme (2019-2022), de l’Independent Opera Fellow et de l’artiste Samling.

Afficher la suite
Claire Barnett-Jones
Claire Barnett-Jones © Benjamin Ealovega

À (RÉ)ÉCOUTER

Académie de la voix 2022, samedi 29 octobre 2022
Lucie Peyramaure soprano , Johanna Wallroth soprano , Claire Barnett-Jones mezzo-soprano , Yoann Le Lan ténor , John Findon ténor , Cody Quattlebaum baryton-basse , Paul Figuier basse , Sulkhan Jaiani basse
Afficher le détail
Académie de la voix 2022, samedi 29 octobre 2022
Lucie Peyramaure soprano , Johanna Wallroth soprano , Claire Barnett-Jones mezzo-soprano , Yoann Le Lan ténor , John Findon ténor , Cody Quattlebaum baryton-basse , Paul Figuier basse , Sulkhan Jaiani basse
Afficher le détail
REPLAY
---
---
--:-- / --:--