Laurence Kilsby
Présélectionné dans la catégorie Jeune chanteur aux International Opera Awards 2023, Laurence Kilsby a remporté le premier prix de trois concours internationaux : le concours Das Lied au Heidelberger Frühling Festspiele, le concours international de chant Wigmore Hall/Bollinger et le concours Cesti au Innsbrucker Festwochen der Alten Musik. Il a récemment sorti son premier album avec la pianiste Ella O’Neill, intitulé AWAKENINGS, en coproduction avec Avi-Musik, Deutsche Grammophon et SWR Kultur.
Laurence a commencé sa carrière de chanteur en tant qu’enfant de chœur renommé au sein de la Tewkesbury Abbey Schola Cantorum et a été élu jeune choriste de l’année par la BBC Radio 2 en 2009. Il apparaît en tant que soliste sur un certain nombre d’enregistrements acclamés, notamment la Messe du couronnement et les Vêpres solennelles de Mozart(avec la Schola Cantorum), ainsi que l’enregistrement de L’Allegro, Penseroso ed il Moderato de Haendel (avec le Gabrieli Consort), qui a été nominé aux Grammy Awards. Il est ancien élève du Royal College of Music (où il a été boursier de l’ABRSM) et du Curtis Institute of Music.
Laurence commence la saison 2024/25 par un retour aux BBC Proms pour un programme de musique française, et se produit également dans deux récitals au Wigmore Hall. À l’opéra, il fait ses débuts à l’Opéra national du Rhin dans Ariodante et retourne à l’Opéra national de Paris (où il était membre du studio d’opéra) pour ses débuts officiels sur la grande scène dans Castor et Pollux. Il revient également à l’Opéra Comique pour une reprise de Samson (d’après la musique de Rameau) récemment créée au Festival d’Aix-en-Provence. Il entame également une tournée européenne de la Passion selon Saint-Jean avec Raphaël Pichon et l’Ensemble Pygmalion, qui comprend ses débuts italiens au Teatro alla Scala et au Teatri di Reggio Emilia.
Parmi ses engagements récents, citons ses débuts en tant qu’évangéliste dans la Passion selon saint Matthieu au Concertgebouw d’Amsterdam, des tournées européennes du Requiem de Mozart et des cantates de Bach avec Raphaël Pichon et l’Ensemble Pygmalion, L’Autre Voyage (d’après les œuvres de Schubert) à l’Opéra Comique et à l’Opéra de Dijon, Les Troyens au Salzburger Festspiele/Berliner Festspiele/BBC Proms, Le Weihnachtsoratorium de Bach avec l’Orchestre symphonique de Montréal/Leonardo García Alarcón, L’incoronazione di Poppea au Festival d’Aix-en-Provence (où il retournera cet été pour Samson) et à l’Opéra royal de Versailles, des tournées européennes de la Passion selon Johannes avec l’Ensemble Pygmalion et l’OAE, A Little Night Music avec Opera North et L’Orfeo avec la Nederlandse Reisopera.