Jérémie Schütz
Jérémie Schütz étudie le chant lyrique à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, auprès d’Hiroko Kawamichi, puis au sein de la prestigieuse Accademia Teatro Scala. En 2014, il remporte le “Prix de la Mélodie” et le “Prix Jeune Talent” au Concours International des Symphonies d’Automne de Mâcon. Il est également lauréat de plusieurs bourses sur concours, telles que le “Pour-Cent culturel Migros”, “ La bourse Colette Mosetti ” et la “Weltner Stiftung”. Jérémie Schütz se dédie principalement au répertoire opératique. Il fait ses débuts en 2015, au Grand-Théâtre de Genève dans le rôle de Rodolphe dans le Guillaume Tell de Rossini. Il y chante également Hélénus dans Les Troyens (Berlioz).
Les saisons passées, il est le Major Raflafla, dans Mesdames de la Halle (Offenbach) à l’Opéra National de Lyon, Rinuccio dans Gianni Schicchi (Puccini) à l’Opéra National de Lorraine. Pedrillo dans Il Ratto dal Serraglio per i bambini(Mozart) à La Scala, ainsi que Giuseppe dans la Traviata (Verdi), aux côtés d’Anna Netrebko Leo Nucci, ou encore Lehrbube dans Die Meisetersinger von Nürnberg (Wagner).
Récemment, il interprète le rôle de Don José dans Carmen (Bizet) à l’Opéra National de Bordeaux, de Jacopo Foscari dans I due Foscari (Verdi) à l’Opéra de St-Moritz et il double le rôle de Hoffmann dans Les Contes d’Hoffmann (Offenbach) à l’Opéra National de Bordeaux. En outre, Jérémie Schütz s’intéresse aux créations contemporaines. Il incarne ainsi plusieurs rôles, dont celui du Guépard dans Les Zoocrates (Thierry Besançon) à l’Opéra de Lausanne, ou encore le Bauer dans le Voyage vers l’Espoir (Christian Jost) au Grand-Théâtre de Genève. Il enregistre également un album de mélodies contemporaines aux côtés de Marina Viotti, Anaïs Constant et Mathieu Gardon. Jérémie Schütz s’intéresse en outre au répertoire sacré. Il interprète entre autre les parties de ténor solo dans La Petite messe solennelle de Rossini, le Requiem de Mozart, la Messa di Gloria de Puccini, Paulus de Mendelssohn, ou Missa Criolla et Navidad Nuestra de Ramirez.
Il chante sous la direction de chefs prestigieux, tels que Marc Minkowski, Jesús López Cobos, Charles Dutoit, Michael Balke, Nello Santi, Daniele Gatti, et bien d’autres.