Gabrielle Rubio
Gabrielle Rubio est née le 20 mai 1997 à Perpignan. Elle commence ses études musicales au Conservatoire régional de Perpignan-Méditerranée à l’âge de 4 ans. A 6 ans, elle aborde la guitare dans la classe de Michel Rubio et la flûte traversière dans la classe d’Annie Ploquin. En 2011, 2012 et 2013 elle obtient trois diplômes d’études musicales en flûte traversière, guitare et traverso, accompagnés des plus hautes récompenses. En 2010 et 2012, elle remporte les premiers prix de deux concours nationaux en flûte traversière et en guitare.
En février 2014, Gabrielle est admise à l’unanimité, première nommée, au concours d’entrée du Conservatoire national supérieur de musique de Paris à l’âge de 16 ans, en traverso (flûte traversière baroque), dans la classe de Jan De Winne. En juin 2014, elle intègre l’Orchestre français des jeunes baroque, sous la direction de Christophe Coin ; elle se produira avec cet orchestre à Aix-en-Provence, Blagnac et à la Maison de Radio France à Paris.
Actuellement en master de traverso, Gabrielle rencontre au conservatoire de Paris des musiciens tels Barthold Kuijken, Marc Hantaï, Aurélien Delage, Alexis Kossenko, Blandine Rannou, Julien Chauvin, Olivier Baumont, et Kenneth Weiss pour n’en citer que quelques-uns.
Parallèlement à ce cursus baroque, Gabrielle est en 2ème année de master en guitare au conservatoire de Paris, après avoir obtenu sa licence (DNSPM) mention très bien.