Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Mathurin Bouny

alto

À l’alto, à la viole d’amour ou au violon, Mathurin Bouny se produit avec une variété d’ensembles baroques et sur instruments historiques, comme la Cappella Mediterranea (Leonardo García Alarcón), le Consort, le Concert Spirituel (Hervé Niquet), ou l’Ensemble Pulcinella (Ophélie Gaillard).

Il aime tisser des liens entre les musiques et jeter des ponts entre les arts. Ainsi avec l’Ensemble Caravelle qu’il fonde en 2013, il mêle la musique aux arts de la scène, toujours avec la volonté de raconter et partager des histoires. L’ensemble joue notamment au festival de Puplinge ou à la Côte flûte festival, et leur premier spectacle est récompensé du prix « musique et arts de la scène » de la HES-SO en 2016.

Mathurin obtient un Master à la Haute École de Musique de Genève en alto moderne dans la classe de Miguel Da Silva en 2017, ainsi qu’un Master en pratique des instruments historiques dans la classe de Florence Malgoire en 2019. Durant sa formation, il a également l’occasion de jouer avec de nombreux orchestres de jeunes, dont le Verbier Festival Orchestra ou le Gustav Malher Jugend Orchester.

Afficher la suite
Mathurin Bouny
Mathurin Bouny

À (RÉ)ÉCOUTER

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791), Concerto en mi bémol majeur pour pianoforte et quatuor à cordes K. 449

26e Festival de Pâques de Deauville, samedi 30 avril 2022
Afficher le détail

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791), Sonate en ut majeur pour deux violons, orgue, violoncelle et basse n° 13 K. 328 (avec alto et pianoforte)

26e Festival de Pâques de Deauville, samedi 30 avril 2022
Sophie de Bardonnèche violon , Théotime Langlois de Swarte violon , Mathurin Bouny alto , Hanna Salzenstein violoncelle , Hugo Abraham contrebasse , Justin Taylor clavecin , Le Consort ensemble
Afficher le détail
Sonate en ut majeur pour deux violons, orgue, violoncelle et basse n° 13 K. 328 (avec alto et pianoforte)
DIRECT
Titre de l’épisode
Nom de l’émission – Episode 2
--:-- / --:--