Jérôme Comte
Après de brillantes études aux côtés des plus éminents professeurs comme Thomas Friedli, Pascal Moraguès, Michel Arrignon et Maurice Bourgue, Jérôme Comte obtient successivement le prix de virtuosité du conservatoire de Genève, ainsi que le prix à l’unanimité du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il est lauréat de la fondation Meyer pour le développement culturel et artistique, ainsi que de la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire et filleul 2003 de la célèbre académie Charles Cros.
Remarqué dans plusieurs concours internationaux (ARD Munich 1998, Jean Françaix Paris 1999, Printemps de Prague 2002), il se produit régulièrement en musique de chambre ou au sein de grands orchestres tels que l’orchestre de l’Opéra national de Paris, l’orchestre de Paris, l’orchestre national de France, le London Symphony Orchestra, l’Ensemble Intercontemporain, où il obtient le poste de soliste sous la direction de Pierre Boulez en mars 2005 à l’âge de vint-cinq ans.
Il est invité par de nombreux festivals en France et à l’étranger. Il s’est déjà produit avec Bertrand Chamayou, Lise Berthaud, et le quatuor Diotima. En juin 2005, il a effectué une tournée d’un mois dans les grandes capitales d’Asie (Tokyo, Hong Kong, Bangkok, Manille, Séoul).
En juillet 2006, il a interprété Eclipse de Yan Maresz pour clarinette solo et quatorze instruments aux côtés de Pierre Boulez et de l’Ensemble Intercontemporain au festival d’Aix-en-Provence.
En novembre 2008, dans la série Le Louvre invite Boulez, il a joué Dialogue de l’ombre double et en mars 2009, le concerto de Carter à la Cité de la musique à Paris, à De Singel à Anvers et au Concertgebouw d’Amsterdam toujours sous la baguette de Pierre Boulez.