Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Julie Fuchs

soprano

Etoile montante de l’univers lyrique, Julie Fuchs a collaboré avec de nombreux chefs — Fabio Luisi, Adam Fischer, Louis Langrée, Giovanni Antonini, Ivor Bolton, Jérémie Rhorer, Alain Altinoglu, Daniele Gatti, Ottavio Dantone, Marc Minkowski, Teodor Currentzis — sans oublier des directeurs d’opéras aussi prestigieux qu’Andreas Homoki, Christof Loy, Willy Decker, Saburo Teshigawara, Emilio Sagi, Michel Fau, Denis Podalydès ou encore Christoph Marthaler. Parmi ses succès, on compte déjà : Morgana dans Alcina ; Susanna dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra de Zurich ; Servilia dans La Clemenza di Tito au Théâtre des Champs-Elysées ; Galatea dans Acis et Galatée au Festival d’Aix-en-Provence et à La Fenice ; et à l’Opéra-Comique, elle joue le rôle-titre de Ciboulette.
Pour commencer la saison 2015-2016, Julie Fuchs fait ses débuts à l’Opéra national de Paris où elle chante le rôle de La Folie dans la production Laurent Pelly de Platée sous la direction du chef Marc Minkowski ; elle chante également Marie dans La Fille du Régiment à l’Opéra de Lausanne, et ensuite la Comtesse Folleville dans Il viaggio a Reims… puis Angelica dans Orlando à opéra de Zurich, avant le rôle-titre de Lucia di Lammermoor pour l’Opéra d’Avignon. Cette saison verra également ses débuts au Bayerische Staatsoper de Munich, où elle chante Musetta dans La Bohème.
En 2016-2017 Julie fera ses débuts au Wiener Staatsoper à Vienne. Parmi ses autres engagements : des rôles importants à l’Opéra-Comique et au Teatro Real de Madrid, ainsi que ses retrouvailles avec les scènes de l’opéra de Zurich, du Théâtre des Champs-Elysées, du festival d’Aix-en-Provence, et de l’Opéra national de Paris.
Julie Fuchs a suivi une formation musicale et théâtrale (premier prix de Violon et de Chant) à Avignon. Elle est Révélation Classique de l’ADAMI en 2009, et l’année suivante elle obtient à l’unanimité le prestigieux premier prix de chant au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, avec les félicitations du jury. Depuis, elle a obtenu de nombreuses récompenses : Révélation Lyrique (Victoires de la Musique, 2012) ; deuxième prix du Concours Operalia Placido Domingo (2013) ; Artiste Lyrique de l’Année (Victoires de la Musique, 2014) ; Révélation Musicale 2012/2013 du Syndicat Professionnel de la Critique de Théâtre, Musique et Danse pour ses interprétations comme Ciboulette (Hahn) à l’Opéra-Comique, ‘Zerbinetta’ dans Ariadne auf Naxos (Strauss), ainsi que son premier CD (des chansons de Mahler et Debussy pour le label Aparté/Harmonia Mundi) avec Alphonse Cemin.
Artiste passionnée aux talents variés — à ses qualités vocales s’ajoute un véritable don de comédienne — Julie explore les genres musicaux avec une curiosité amusée : elle a enregistré avec des talents jazz tels que Giovanni Mirabassi et Paco Seri, et joué dans des comédies musicales données à l’Opéra de Metz (Eliza Doolittle, dans My Fair Lady) ou au Théâtre du Châtelet (Maria, dans The Sound of Music).

En 2014 Julie signe un contrat d’enregistrement exclusif avec le label Deutsche Grammophon (Universal Music) et sort son premier CD, Yes, le 11 septembre 2015.

Afficher la suite
Julie Fuchs
Fuchs.jpg

À (RÉ)ÉCOUTER

REPLAY
---
---
--:-- / --:--