Coline Jaget
1ère Lauréate du prestigieux Concours International Lily Laskine
en Octobre 2014, Coline (née à Nice en 1992) a grandi avec le son de la harpe de sa mère, avec qui elle débute à l’âge de 5 ans. Sa passion pour cet instrument ne l’a jamais quittée depuis : elle entre ensuite au CNRR de Nice en 2003 à l’âge de 11 ans, dans la classe de Michèle Vuillaume et y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en Juin 2009, mention Très Bien à l’unanimité avec félicitations du jury. L’année d’après, elle obtient son baccalauréat littéraire mention Très Bien et réussit le concours d’entrée au Conservatoire ational Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle y fait sa rentrée en
Septembre 2010, dans la classe d’Isabelle Moretti, et y a obtenu son master 2 mention Très Bien à l’unanimité en juin 2015.
Coline a également été récompensée lors de nombreux autres concours internationaux : en 2008 elle obtient le 3ème prix au Concours International de Rabun Gap, USA. Elle gagne par la suite en Novembre 2010 le 1er prix du concours international Martine Géliot, à Paris, ainsi que le prix spécial d’interprétation de l’œuvre de Tournier. L’année d’après, elle est récompensée par le prix d’interprétation de l’œuvre contemporaine imposée au Concours International de la Cité des Arts, à Paris, et participe en Juillet 2013 au USA Harp Competition à Bloomington. Elle a également obtenu le prix André Hoffman pour la meilleure interprétation de l’oeuvre d’Ivan Fedele aux Sommets Musicaux de Gstaad 2015.Ces réussites lui ont permis de donner de nombreux récitals, seule, en musique de chambre ou avec orchestre notamment au festival de Deauville aux côtés du quatuor Girard, avec Philippe Bernold dans le concerto pour flûte et harpe de Mozart avec l’orchestre de Douai, en soliste avec l’orchestre philharmonique de Nice ou encore lors d’une tournée en Chine dans les plus grandes salles internationales.
Coline fait également beaucoup d’orchestre, notamment avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre des Siècles, l’ensemble les Dissonances, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique de Nice ou l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo. En Août 2015, elle part en tournée en Europe au sein du Gustav Malher Jugendorchester, sous la baguette d’Herbert Blomstedt.
Titulaire du DE de harpe elle s’intéresse beaucoup à l’enseignement et anime des ateliers d’éveil musical dans l’école maternelle Bouvines, au sein de l’association ABC Bouvines depuis 2011. Coline est également très curieuse des autres arts comme la danse, le théâtre (qu’elle a pratiqué 3 ans avec Annette Barthélémy, ancienne assistante à la mise en scène à la Comédie Française) ou la photographie. Elle aimerait dynamiser l’image de la harpe et promouvoir son magnifique répertoire au coeur de spectacles vivants, mêlant
ainsi tous ses centres d’intérêts à la musique, et s’ouvrir à d’autres
publics et d’autres cultures.