Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Thomas Hobbs

ténor

Thomas Hobbs est l’un des ténors baroques marquants de sa génération. Se produisant régulièrement en Europe et en Amérique du Nord comme soliste dans des oeuvres clés des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, Hobbs travaille fréquemment avec, entre autres, Philippe Herreweghe et son célèbre ensemble Collegium Vocale Gent, et la Netherlands Bach Society. Parmi les temps forts de la saison 2018-2019 figurent les Vêpres de Monteverdi avec RIAS Kammerchor au Japon, musique baroque polonaise de G. G. Gorczyck avec le Wrocław Ensemble, Passion selon Saint-Jean de Bach avec Le Banquet Celeste, ainsi que plusieurs concerts avec Collegium VocaleGent et Gli Angeli Genève. Né à Exeter, Thomas Hobbs a étudié au Royal College of Music sous la tutelle de Neil Mackie, où il a reçu les bourses Peter Pears et Mason de la MRC, et à la Royal Academy of Music sous Ryland Davies, où il a reçu une bourse Kohn Bach en plus d’une bourse complète. Il a également reçu une bourse Susan Chilcott, a été nommé jeune artiste par la Royal PhilharmonicSociety et a été artiste associé de la Classical Opera Company. Il est également membre de la prestigieuse Académie du festival d’Aix-en-Provence, où il se produit en concert avec Louis Langrée et la Camerata Salzburg. Parmi ses autres concerts, citons La Création de

Haydn avec Israel Camerata à Jérusalem et avec le London Philharmonic Orchestra, les cantates de Bach, la Messe en si mineur et l’Oratorio de Pâques avec le Nederlandse Bachvereniging, Bach avec le Musikpodium Stuttgart, les Vêpres de Monteverdi avec l’Academy of Ancient Music. Parmi les temps forts du passé, citons Damon Acis et Galatea avec le  Dunedin Consort, les cantates de Bach avec De Nederlandse Bachverenigning et l’Ensemble Pygmalion, l’Oratorio de Noël de Bach avec le Tonkünstler-Orchester Niederösterreich, le Tonhalle Orchester Zürich et Le Concert Lorrain. Parmi les rôles lyriques de Hobbs, mentionnons un Telemachus dans The Return of Ulysses, acclamé par la critique, dans une nouvelle production pour le English National Opera dirigée par Jonathan Cohen, Apollo et un berger dans l’Orfeo de Monteverdi, avec Richard Egarr et le rôle-titre dans Albert Herring et Ferrando dans Così fan tutte. En récital, on peut citer Winter Songs de Brett Dean au Cheltenham Festival, On Wenlock Edge de Vaughan Williams avec le Edinburgh Quartet, Die Schöne Müllerin de Schubert et le Liederkreis o p. 39 d e Schumann, un récital de chansons de Mozart au Kings Place de Londres, un récital de chansons anglaises et de lieder allemands pour le festival Accademia delle Crete Senesi en Toscane, et, plus récemment, des chansons de Wolf au Oxford Lieder Festival et un récital au Ryedale Festival avec Christopher Glynn. La discographie de Hobbs ne cesse de s’agrandir : de Bach, la Messe en si mineur avec CVG et Dunedin Consort, des Motets, cantates de Leipzig et Oratorio de Noël avec CVG, Oratorio de Noël avec Dunedin Consort, Acis et Galatea et Esther de Haendel avec le Dunedin Consort et la Messe en do de Beethoven avec le Stuttgart Kammerchor. Ses enregistrements d’hymnes de Haendel chez Chandos avec Stephen Layton et l’Orchestre du Siècle des Lumières et du Requiem de Mozart avec John Butt et le Dunedin Consort ont été unanimement salués, ce dernier ayant reçu le prix Gramophone 2014 du meilleur enregistrement choral. Plus récemment, il a sorti un CD consacré à Bach avec Herreweghe et le Collegium Vocale Gent : Sonn und Child sous le label PHI.

Afficher la suite
Thomas Hobbs
Hobbs_Ealovega.jpg

À (RÉ)ÉCOUTER

23e Festival de Pâques de Deauville, samedi 04 mai 2019
Marie Perbost soprano , Thomas Hobbs ténor , Stuart Jackson ténor , Thomas Stimmel baryton , Stephan MacLeod basse , Alex Potter alto , Valentin Tournet viole de gambe, direction , La chapelle harmonique
Afficher le détail
1. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 1II. Chœur – O Mensch, bewein dein Sünde gross
2. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 2a. Récitatif – Jesus ging mit seinen Jüngern
3. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 2b. Chœur – Jesum von Nazareth
4. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 2c. Récitatif –Jesus spricht zu ihnen
5. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 2d. Chœur – Jesum von Nazareth
6. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 2e. Récitatif – Jesus antwortete
7. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 3. Choral – O große Lieb
8. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 4. Récitatif – Auf dass das Wort erfüllet würde
9. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 5. Choral – Dein Will gescheh, Herr Gott, zugleich
10. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 6. Récitatif – Die Schar aber und der Oberhauptmann
11. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 7. Air – Von den Stricken meiner Sünden
12. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 8. Récitatif – Simon Petrus aber folgete Jesu nach
13. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 9. Air – Ich folge dir gleichfalls mit freudigen Schritten
14. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 10. Récitatif – Derselbige Jünger war dem Hohenpriester bekannt
15. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 11. Choral Wer hat dich so geschlagen Mein Heil
16. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 11+. Air – Himmel, reiße
17. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 12a. Récitatif – Und Hannas sandte ihn gebunden
18. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 12b. Chœur – Bist du nicht seiner Jünger einer ?
19. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 12c. Récitatif – Er leugnete aber und sprach
20. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 13II. Air – Zerschmettert mich
21. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 14. Choral – Petrus, der nicht denkt zurück
22. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 15. Choral – Christus, der uns selig macht
23. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16a. Récitatif – Da führeten sie Jesum
24. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16b. Chœur – Wäre dieser nicht ein Übeltäter
25. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16c. Récitatif – Da sprach Pilatus zu ihnen
26. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16d. Chœur – Wir dürfen niemand töten
27. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16e. Récitatif – Auf daß erfüllet würdet das Wort
28. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 17. Choral – Ach großer König
29. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 18a. Récitatif – Der sprach Pilatus zum ihm
30. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 18b. Chœur – Nicht diesen, sondern Barrabam!
31. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et flagellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 18c. Récitatif – Barrabas aber war ein Mörder
32. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 19II. Air – Ach windet euch
33. 4 Condamnation et crucifixion (Jean 19, 2-22) 21a.Récitatif–UnddieKriegsknechteflochten eine Krone.mp3
34. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21b. Chœur – Sei gegrüßet, lieber Jüdenkönig
35. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21c. Récitatif – Und gaben ihm Backenstreiche
36. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21d. Chœur – Kreuzige, kreuzige!
37. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21e. Récitatif – Pilatus sprach ihnen
38. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21f. Chœur – Wir haben ein Gesetz
39. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21g. Récitatif – Da Pilatus das Wort hörete
40. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 22. Choral – Durch dein Gefängnis, Gottes Sohn
41. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23a. Récitatif– Die Jüden aber schrieen und sprachen
42. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23b. Chœur– Lässest du diesen los
43. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23c. Récitatif – Da Pilatus das Wort hörete
44. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23d. Chœur – Weg, weg mit dem, kreuzige ihn!
45. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23e. Récitatif – Pilatus sprach ihnen
46. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23g. Récitatif – Da überantwortete er ihn
47. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 24. Air – Eilt, ihr angefochtnen Seelen
48. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22)25a. Récitatif – Allda kreuzigten sie ihnen
49. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 25b. Chœur – Schreibe nicht- der Jüden König
50. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 25c. Récitatif – Pilatus antwortet
51. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 26. Choral – In meines Herzens Grunde
52. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 27a. Récitatif – Die Kriegsknechte aber
53. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 27b. Chœur – Lasset uns den nicht zerteilen
54. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 27c. Récitatif – Auf daß erfüllet würde die Schrift
55. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 28. Choral – Er nahm alles wohl in acht.mp3
56. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 29. Récitatif – Und von Stund an nahm sie der Jünger
57. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 30. Air – Es ist vollbracht!
58. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 31. Récitatif – Und neiget das Haupt
59. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 32. Air – Mein teurer Heiland, laß dich fragen
60. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 33. Récitatif – Und siehe da, der Vorhang im Tempel zerriß
61. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 34. Arioso – Mein Herz, indem die ganze Welt
62. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 35. Air – Zerfl ieße, mein Herze
63. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 36. Récitatif – Die Jüden aber, dieweil es der Rüsttag war
64. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 37. Choral – O hilf, Christe, Gottes Sohn
65. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 38. Récitatif – Darnach bat Pilatum Joseph von Arimathia
66. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 39. Chœur – Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine
67. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 40II. Choral – Christe, du Lamm Gottes
23e Festival de Pâques de Deauville, samedi 04 mai 2019
Marie Perbost soprano , Thomas Hobbs ténor , Stuart Jackson ténor , Thomas Stimmel baryton , Stephan MacLeod basse , Alex Potter alto , Valentin Tournet viole de gambe, direction , La chapelle harmonique
Afficher le détail
25. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16c. Récitatif – Da sprach Pilatus zu ihnen
41. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23a. Récitatif– Die Jüden aber schrieen und sprachen
REPLAY
---
---
--:-- / --:--