Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Marie Perbost

soprano

Encouragée dès son plus jeune âge par sa mère chanteuse, Marie Perbost entre à la Maîtrise de Radio-France où elle chante sous la direction de chefs tels que Kurt Masur et Myung Wung Chung. Reçue au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle y reçoit l’enseignement d’Alain Buet et de Cécile de Boever. Marie Perbost se perfectionne pour le répertoire du Lied et de la mélodie auprès d’Anne le Bozec. Avec la pianiste Joséphine Ambroselli, sa partenaire privilégiée dans cette aventure artistique, elle reçoit le prix spécial des « Amis du Lied » au concours international du Lied d’Enschede (Pays-Bas) en 2013, lauréates du Concours international « Les Saisons de la Voix » de Gordes en 2014 et grand prix du concours international Nadia et Lili Boulanger en 2015.
À l’opéra elle aborde des rôles aussi différents que Blanche de la Force dans Les Dialogues des Carmélites, Despina de Cosi Fan Tutte, Elisetta dans Le Mariage secret de Cimarosa ou La Jeune Femme dans Reigen de Boesmans. Elle remporte le prix du « Centre Français de Promotion Lyrique » au concours de l’Opéra Grand Avignon et est finaliste du Concours international de Genève 2016. Elle est également très attirée par le répertoire de l’opérette qu’elle adore défendre sur scène. En 2016, elle est « Révélation lyrique » de l’ADAMI. Elle est choisie par Lionel Sow dans les Neues Liebeslieder Walzer de Brahms à la Philharmonie de Paris, par Emmanuelle Haïm aux Invalides ou par Philippe Pierlot pour la Passion selon Saint-Jean de Bach à Notre Dame de Paris. Elle est également l’invitée de festivals prestigieux tels les Folles Journées de Nantes, les festival de Froville, Mozart, La Chapelle royale de Versailles, la Péniche Opéra, le festival du Périgord noir, de la Vézère, et le festival Pablo Casals. En tant que membre de l’Académie de l’Opéra de Paris, on la retrouve dans la programmation de l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille toute la saison 2017/2018, ainsi qu’à la Folle Journée de Nantes. Parmi tous ses rôles à l’opéra et en concert on peut citer Pamina de La Flûte enchantée, Marzelline de Fidelio, Tullia dans Il Mondo Alla Roversa (Galuppi), Lucine dans le Testament de tante Caroline (Roussel), le Requiem de Campra, La Folie dans Platée ; à Salzbourg, Tourcoing, Tours et Paris. Engagée dans la diffusion de la création contemporaine, elle est membre fondatrice et soprano solo de l’Ensemble 101, collectif de théâtre musical contemporain a cappella qui crée et joue ses propres oeuvres. L’ensemble a  remporté de nombreuses récompenses françaises pour la création contemporaine et est actuellement en résidence à la Villa Arson à Nice jusqu’en 2019. Marie Perbost est bénéficiaire d’une bourse de la fondation L’Or du Rhin (Fondation de France), de la fondation Meyer ainsi que de la fondation Kriegelstein.

Afficher la suite
Marie Perbost
MPerbost.jpg

À (RÉ)ÉCOUTER

23e Festival de Pâques de Deauville, samedi 04 mai 2019
Marie Perbost soprano , Thomas Hobbs ténor , Stuart Jackson ténor , Thomas Stimmel baryton , Stephan MacLeod basse , Alex Potter alto , Valentin Tournet viole de gambe, direction , La chapelle harmonique
Afficher le détail
1. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 1II. Chœur – O Mensch, bewein dein Sünde gross
2. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 2a. Récitatif – Jesus ging mit seinen Jüngern
3. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 2b. Chœur – Jesum von Nazareth
4. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 2c. Récitatif –Jesus spricht zu ihnen
5. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 2d. Chœur – Jesum von Nazareth
6. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 2e. Récitatif – Jesus antwortete
7. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 3. Choral – O große Lieb
8. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 4. Récitatif – Auf dass das Wort erfüllet würde
9. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 5. Choral – Dein Will gescheh, Herr Gott, zugleich
10. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 6. Récitatif – Die Schar aber und der Oberhauptmann
11. 1 Première partie - Trahison et arrestation (Jean 18, 1-14) 7. Air – Von den Stricken meiner Sünden
12. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 8. Récitatif – Simon Petrus aber folgete Jesu nach
13. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 9. Air – Ich folge dir gleichfalls mit freudigen Schritten
14. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 10. Récitatif – Derselbige Jünger war dem Hohenpriester bekannt
15. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 11. Choral Wer hat dich so geschlagen Mein Heil
16. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 11+. Air – Himmel, reiße
17. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 12a. Récitatif – Und Hannas sandte ihn gebunden
18. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 12b. Chœur – Bist du nicht seiner Jünger einer ?
19. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 12c. Récitatif – Er leugnete aber und sprach
20. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 13II. Air – Zerschmettert mich
21. 2 Reniement de Pierre (Jean 18, 15-27 ; Mathieu 26,75) 14. Choral – Petrus, der nicht denkt zurück
22. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 15. Choral – Christus, der uns selig macht
23. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16a. Récitatif – Da führeten sie Jesum
24. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16b. Chœur – Wäre dieser nicht ein Übeltäter
25. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16c. Récitatif – Da sprach Pilatus zu ihnen
26. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16d. Chœur – Wir dürfen niemand töten
27. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16e. Récitatif – Auf daß erfüllet würdet das Wort
28. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 17. Choral – Ach großer König
29. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 18a. Récitatif – Der sprach Pilatus zum ihm
30. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 18b. Chœur – Nicht diesen, sondern Barrabam!
31. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et flagellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 18c. Récitatif – Barrabas aber war ein Mörder
32. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 19II. Air – Ach windet euch
33. 4 Condamnation et crucifixion (Jean 19, 2-22) 21a.Récitatif–UnddieKriegsknechteflochten eine Krone.mp3
34. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21b. Chœur – Sei gegrüßet, lieber Jüdenkönig
35. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21c. Récitatif – Und gaben ihm Backenstreiche
36. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21d. Chœur – Kreuzige, kreuzige!
37. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21e. Récitatif – Pilatus sprach ihnen
38. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21f. Chœur – Wir haben ein Gesetz
39. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 21g. Récitatif – Da Pilatus das Wort hörete
40. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 22. Choral – Durch dein Gefängnis, Gottes Sohn
41. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23a. Récitatif– Die Jüden aber schrieen und sprachen
42. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23b. Chœur– Lässest du diesen los
43. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23c. Récitatif – Da Pilatus das Wort hörete
44. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23d. Chœur – Weg, weg mit dem, kreuzige ihn!
45. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23e. Récitatif – Pilatus sprach ihnen
46. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23g. Récitatif – Da überantwortete er ihn
47. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 24. Air – Eilt, ihr angefochtnen Seelen
48. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22)25a. Récitatif – Allda kreuzigten sie ihnen
49. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 25b. Chœur – Schreibe nicht- der Jüden König
50. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 25c. Récitatif – Pilatus antwortet
51. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 26. Choral – In meines Herzens Grunde
52. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 27a. Récitatif – Die Kriegsknechte aber
53. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 27b. Chœur – Lasset uns den nicht zerteilen
54. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 27c. Récitatif – Auf daß erfüllet würde die Schrift
55. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 28. Choral – Er nahm alles wohl in acht.mp3
56. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 29. Récitatif – Und von Stund an nahm sie der Jünger
57. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 30. Air – Es ist vollbracht!
58. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 31. Récitatif – Und neiget das Haupt
59. 5 Mort de Jésus (Jean 19, 23-30) 32. Air – Mein teurer Heiland, laß dich fragen
60. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 33. Récitatif – Und siehe da, der Vorhang im Tempel zerriß
61. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 34. Arioso – Mein Herz, indem die ganze Welt
62. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 35. Air – Zerfl ieße, mein Herze
63. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 36. Récitatif – Die Jüden aber, dieweil es der Rüsttag war
64. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 37. Choral – O hilf, Christe, Gottes Sohn
65. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 38. Récitatif – Darnach bat Pilatum Joseph von Arimathia
66. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 39. Chœur – Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine
67. 6 Ensevelissement (Matthieu 27, 51-52 ; Jean 19, 31-42) 40II. Choral – Christe, du Lamm Gottes
23e Festival de Pâques de Deauville, samedi 04 mai 2019
Marie Perbost soprano , Thomas Hobbs ténor , Stuart Jackson ténor , Thomas Stimmel baryton , Stephan MacLeod basse , Alex Potter alto , Valentin Tournet viole de gambe, direction , La chapelle harmonique
Afficher le détail
25. 3 Deuxième partie - Comparution devant Pilate et fl agellation (Jean 18, 28-40 ; 19, 1) 16c. Récitatif – Da sprach Pilatus zu ihnen
41. 4 Condamnation et cruxifixion (Jean 19, 2-22) 23a. Récitatif– Die Jüden aber schrieen und sprachen
Académie de la voix 2018, samedi 03 novembre 2018
Marie Perbost soprano , Michał Janicki baryton
Afficher le détail
1. Crudel ! Perchè finiora frami languir cosi
Académie de la voix 2018, samedi 03 novembre 2018
Felicity Lott soprano , Marie Perbost soprano , Sandrine Buendia soprano , Violette Polchi mezzo-soprano , Adèle Charvet mezzo-soprano , Sebastian Monti ténor , Paco Garcia ténor , Michał Janicki baryton , André Courville baryton-basse
Afficher le détail
Académie de la voix 2018, samedi 03 novembre 2018
Marie Perbost soprano
Afficher le détail
Académie de la voix 2018, samedi 03 novembre 2018
Marie Perbost soprano , Adèle Charvet mezzo-soprano , André Courville baryton-basse
Afficher le détail
REPLAY
---
---
--:-- / --:--