Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

Retrouvez b•concerts sur : Deezer Youtube Podcast
Accueil

Sandra Hamaoui

soprano

La soprano franco-américaine Sandra Hamaoui a été louée pour sa “voix de velours homogène et souple” ainsi que pour sa “musicalité et sa finesse d’expression” (El Pais Uruguay). Décrite comme “sincère” et “prodigieuse” (Voce di Meche), son véritable talent ne réside pas seulement dans sa technique vocale et sa musicalité sans effort, mais aussi dans sa capacité à captiver pleinement son public.

En tant que membre de l’ensemble de l’Opernhaus Zürich, Mme Hamaoui fait plusieurs débuts notables dans des rôles en 2021/22 : en tant que Gilda dans Rigoletto, Constance dans une nouvelle production des Dialogues des Carmélites, et Nanetta dans Falstaff sous la baguette du directeur musical Gianandrea Noseda. La saison 2020/21, malheureusement annulée pour cause de COVID, devait amener Sophie dans Werther et Alice dans la première mondiale d’Alice au pays des merveilles. En juin, Mme Hamaoui fera ses débuts au Théâtre des Champs-Élysées dans le rôle de Lisa dans La Sonnambula sous la direction de Rolando Villazon et Ricardo Frizza.

Avant d’être nommée membre de l’ensemble, Mme Hamaoui a collaboré à plusieurs reprises avec l’Opernhaus Zürich, où elle a fait ses débuts dans le rôle de Gretel dans une nouvelle production de Hänsel und Gretel de Robert Carsen sous la direction de Fabio Luisi et Markus Poschner, avant de reprendre son interprétation réussie la saison suivante. Auparavant, à 24 ans, Mme Hamaoui a rejoint l’ensemble du Deutsche Oper Berlin, où elle a chanté, entre autres, les rôles de Pamina dans Die Zauberflöte et de Ninette dans L’amour des trois oranges.

Mme Hamaoui a également interprété le rôle-titre de Roméo et Juliette de Gounod avec l’Institut canadien d’art vocal et le rôle d’Adina dans L’elisir d’amore avec le San Francisco Conservatory of Music au Kennedy Center. En outre, Mme Hamaoui est une fervente récitaliste : elle a donné des récitals en solo partout dans le monde, de New York avec la Art Song Preservation Society à Montevideo, en Uruguay, avec La Escena Vocal.

Récipiendaire de nombreux prix, Mme Hamaoui a été demi-finaliste nationale aux auditions du Metropolitan Opera National Council et a remporté la première place aux finales régionales de la Nouvelle-Angleterre ; elle a également reçu le premier prix, le prix du public et le Irene Patti Memorial Award du concours vocal des jeunes mécènes du Florida Grand Opera ; un prix majeur au concours vocal Opera Index ; le premier prix et une bourse d’études de la Career Bridges Foundation ; le premier prix du concours Mary Trueman (la Art Song Preservation Society de New York) ; le premier prix du concours West Bay Opera League ; et le prix du public au concours vocal James Toland. En outre, elle a reçu des bourses de la Opera Foundation, de la Schuyler Foundation et du Henry & Maria Holt Memorial Fund.

Afficher la suite
Sandra Hamaoui
sandra-hamaoui-large

À (RÉ)ÉCOUTER

Giuseppe Verdi (1813 - 1901), Rigoletto - Treilles 2021 S. Hamaoui

Académie de la voix 2021, samedi 30 octobre 2021
Sandra Hamaoui soprano
Afficher le détail

Vincenzo Bellini (1801 - 1835), Norma - Treilles 2021 S. Hamaoui, V. Thill, B. M. Smith

Académie de la voix 2021, samedi 30 octobre 2021
Afficher le détail
1. Deh non volervi vittime
DIRECT
Titre de l’épisode
Nom de l’émission – Episode 2
--:-- / --:--