Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Brent Michael Smith

basse

Acclamé par Opera News comme étant “un élément exceptionnel… avec une voix luxuriante à couper le souffle”, la basse américaine Brent Michael Smith attire l’attention internationale.

Il a rejoint l’Ensemble de l’Opernhaus Zürich en 2021-22. Cette saison comprend des représentations dans le rôle de Lorenzo dans I Capuleti e i Montecchi, de Pietro dans Simon Boccanegra, de Sparafucile dans Rigoletto, du comte Lamoral dans Arabella et de Pistola dans Falstaff.

À l’automne 2020, Brent a été membre de l’International Opera Studio de l’Opernhaus Zürich. Au cours de la saison 2020-21, il a interprété le rôle de Jesuit dans Boris Godonov, dirigé par Kirill Karabits et mis en scène par Barrie Kosky, et celui de Pietro dans Simon Boccanegra, dirigé par Fabio Luisi et mis en scène par Andreas Homoki. Il devait jouer le rôle du Haufhofmeister dans Capriccio dirigé par Markus Poschner et mis en scène par Christof Loy ainsi que Il Commissario dans Madame Butterfly dirigé par Marco Armiliato et mis en scène par Ted Huffman, mais ces deux représentations ont été annulées en raison de la pandémie.

Au cours de la saison 2019-20, Brent a fait ses débuts dans le rôle de Figaro dans Le nozze di Figaro à l’Academy of Vocal Arts, où il a été en résidence pendant trois ans. En février 2020, il a chanté le rôle de Balthazar dans La favorite, également à l’AVA. Il a ensuite participé aux demi-finales des auditions du conseil national du Metropolitan Opera. Sa dernière représentation aux États-Unis avant la pandémie de COVID a eu lieu avec quatre autres artistes émergents de l’Opera Philadelphia dans un récital avec Mikael Eliasen au piano.

Brent a fait ses débuts à l’Opéra de Philadelphie en février 2019 dans le rôle de Peter Quince dans une reprise de la production classique du Songe d’une nuit d’été de Robert Carsen, sous la direction de Corrado Rovaris. Brent est retourné à l’Opéra de Philadelphie à l’automne 2019 pour chanter Tchelio dans L’amour des trois oranges sous la direction de Corrado Rovaris et mis en scène par Alessandro Talevi, dans le cadre du Festival O19.

Brent a fait ses débuts sur la scène principale de l’Opéra de Santa Fe au cours de l’été 2018, en chantant Lakey dans Ariadne auf Naxos, dirigé par James Gaffigan et mis en scène par Tim Albery, alors qu’il était un artiste apprenti. Brent est revenu en tant qu’Apprenti Artist à l’Opéra de Santa Fe à l’été 2019 pour reprendre Colline dans La bohème et Drokan dans la première mondiale de The Thirteenth Child de Poul Ruders.

Brent est le lauréat du troisième prix du Concorso Lirico Internationale di Portofino (2021), un boursier de la Zachary L. Loren Society (2021), un demi-finaliste national aux auditions du Metropolitan Opera National Council (2020), un lauréat du prix d’encouragement pour le Young Patronesses of the Opera Competition (2019), le lauréat du deuxième prix du Giargiari Bel Canto Competition (2019), un lauréat du grand prix de l’Opera Index Competition (2018).

Afficher la suite
Brent Michael Smith
brent-michael-smith- c Carrington Spires

À (RÉ)ÉCOUTER

REPLAY
---
---
--:-- / --:--