Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Grégoire Mour

ténor

Grégoire Mour est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et de la Guildhall School of Music & Drama de Londres, après avoir suivi une formation de danseur au Conservatoire de Lyon ; il s’est également perfectionné dans le domaine du théâtre auprès du Cours Florent, à Paris.
Membre du Studio de l’Opéra de Lyon entre 2017 et 2019, il y interprète les rôles d’Uldino (Attila) et Abdallo (Nabucco) sous la direction de Daniele Rustioni à l’Opéra de Lyon et au Théâtre des Champs-Élysées, les rôles du Prince et du Bouffon (La belle au bois dormant de Respighi) sous la direction de Philippe Forget ou encore Torquemada (L’Heure Espagnole de Ravel) sous la direction de Jonathan Stockhammer ; il a par ailleurs récemment incarné dans cette même maison les rôles de Rodolphe (Guillaume Tell de Rossini), du Maréchal Trac (Le Roi Carotte d’Offenbach) et du Jeune Prisonnier (From the House of the Dead de Leoš Janáček).
Grégoire Mour débute au Barbican Hall de Londres dans le rôle d’un soldat (Alice in Wonderland de Unsuk Chin) avec le BBC Symphony Orchestra, puis y retourne pour le rôle d’un Elder Brother (Première mondiale de The Hogboon de Sir Peter Maxwell Davies) avec le London Symphony Orchestra dirigé par Sir Simon Rattle.
Particulièrement à l’aise dans le répertoire rossinien, il s’y est produit à Lyon en concert, en compagnie de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon dirigé par Daniele Rustioni et a chanté la partie de ténor solo du Stabat Mater de Rossini au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.
Également intéressé par le répertoire de la comédie musicale, il interprète au Théâtre du Châtelet le rôle de l’oncle Ian dans la création mondiale “Pourquoi j’ai mangé mon père?”. Avec la compagnie Anglaise Vivo d’Arte il interprète le rôle de Bernardo (West side Story de Bernstein), ou encore le rôle-titre de Gershwin, dans un spectacle créé autour de sa musique.
Grégoire Mour est lauréat de la Fondation Royaumont 2019/2020 et travaille avec les metteurs en scène Moshe Leiser et Patrice Caurier autour des opéras de Rossini. Il est également sélectionné pour participer à l’Académie de la voix 2020 à la fondation des Treilles et travaille aux cotés de la soprano Annick Massis, du metteur en scène Ivan Alexandre et des directeurs Alain Perroux et Julien Benhamou.
Grégoire Mour est représenté par l’agence RSB Artists depuis 2019.

Afficher la suite
Grégoire Mour
Mour Grégoire c Jamie Scott

À (RÉ)ÉCOUTER

Académie de la voix 2020, samedi 31 octobre 2020
Afficher le détail
1. Leïla, Leïla ! Dieux puissant, le voilà
Académie de la voix 2020, samedi 31 octobre 2020
Afficher le détail
REPLAY
---
---
--:-- / --:--