Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Anna Egholm

violon

Décrite comme “faisant sensation dès son premier coup d’archet magistral” et louée pour son “abondant éventail de couleurs et de nuances”, Anna Agafia Egholm s’impose rapidement comme une soliste de renommée mondiale. Lauréate d’une liste importante de concours, tels que Singapour, Nielsen, Tibor Varga et Stuttgart Guadagnini Stiftung, Anna captive le public avec ses interprétations à couper le souffle, son jeu “révélant à la fois une audace séduisante et une intelligence dramaturgique passionnante”. (Le Monde)

Anna Agafia s’est produite avec de nombreux orchestres prestigieux, notamment l’Orchestre symphonique de Munich, l’Orchestre symphonique des Flandres, l’Orchestre royal de chambre de Wallonie, l’Orchestre philharmonique de Copenhague, l’Orchestre symphonique d’Aarhus, l’Orchestre de chambre danois, l’Orchestre symphonique d’Odense, l’Orchestre de chambre de Stuttgart, l’Orchestre philharmonique de Stuttgart, l’Orchestre symphonique de Singapour, l’Orchestre philharmonique de Bogota, l’Orchestre symphonique de Malmö, l’Orchestre philharmonique de Bergen, et l’Orchestre symphonique de la radio slovaque.

Les derniers faits marquants d’Anna comprennent la sortie de son premier album sous Claves Records en mars 2023, qui comprend le 2e concerto de Szymanowski et le concerto de Nielsen avec Sinfonia Varsovia et Aleksandar Markovic.

Le CD a été salué par la critique, Diapason louant sa “riche palette de couleurs et d’émotions (de l’humour à la tendresse et aux larmes étouffées)” et décrivant son interprétation du concerto de Szymanowski comme “une inspiration vivace comparable uniquement au travail de l’enregistrement légendaire avec Wilkomirska et Rowicki”.

Passionnée de musique de chambre, Anna collabore souvent avec certains des plus grands noms de l’industrie musicale. Elle s’est produite avec Renaud Capuçon, Miguel da Silva, Andreas Brantelid, Enrico Pace, Trio con Brio Copenhagen, Gérard Caussé, Corina Belcea et le quatuor David Oistrakh, entre autres. En outre, elle a participé au festival Chamber Music connects the World à l’Académie de Kronberg aux côtés de musiciens renommés tels que Steven Isserlis, Gidon Kremer et Christian Tetzlaff.

Le deuxième CD d’Anna Agafia Egholm, qui comprend un concerto danois romantique avec le Bogotá Philharmonic et Joachim Gustafsson, sortira en septembre de cette année sous le label Da Capo Records.

Anna joue sur un Guarneri del Gesú de 1730-33 appelé “The Sphinx”, qui lui a été généreusement prêté par un donateur anonyme.

Afficher la suite
Anna Egholm
Anna Egholm

À (RÉ)ÉCOUTER

César Franck (1822 - 1890), Quintette pour piano et cordes en fa mineur, FWV 7 - FP 22 avril 2023

27e Festival de Pâques de Deauville, samedi 22 avril 2023
Manon Galy violon , Anna Egholm violon , Paul Zientara alto , Stéphanie Huang violoncelle , Nathalia Milstein piano
Afficher le détail
REPLAY
---
---
--:-- / --:--