Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Bruno Delepelaire

violoncelle

Bruno Delepelaire doit le fait d’être devenu violoncelliste à sa grand-mère, violoncelliste amateur passionnée. Dès l’âge de cinq ans, il a voulu apprendre l’instrument. Les cours de violoncelle avec son premier professeur Erwan Fauré ont été pour lui des expériences formatrices. Bruno Delepelaire a ensuite étudié au Conservatoire de Paris dans la classe de Philippe Muller. En 2012, il se rend à Berlin pour poursuivre sa formation auprès de Jens Peter Maintz à l’Université des Arts et de Ludwig Quandt à l’Académie d’orchestre du Berliner Philharmoniker, avant d’obtenir le poste de premier violoncelle solo du Berliner Philharmoniker en 2013.

Bruno Delepelaire a acquis une expérience orchestrale avec le Verbier Festival Orchestra, le Gustav Mahler Youth Orchestra et en tant qu’élève de l’Académie d’orchestre du Berliner Philharmoniker. En tant que soliste, il s’est produit avec le Berliner Philharmoniker, le Bielefeld Philharmoniker, le Saarbrücken Rundfunkorchester, le Bayerische Kammerphilharmonie, le Berliner Barocksolisten, le Württembergische Philharmonie Reutlingen, le Münchner Rundfunkorchester, le Royal Scottish National Orchestra, le BBC Scottish Symphony Orchestra, l’Orchestre de l’opéra de Nice, l’Aalborg Symfoniorkester, sous la direction de chefs d’orchestre tels que Semyon Bychkov, Reinhard Goebel, Alexander Kalajdzic, Matthias Pintscher, Michael Sanderling, Thomas Sondergard. Le violoncelliste a remporté plusieurs prix, notamment le premier prix du “Karl Davidoff International Cello Competition” (2012) et du Markneukirchen International Instrumental Competition (2013).

Bruno Delepelaire joue un violoncelle de Matteo Goffriller, prêté par la Fondation Karolina Blaberg.

Afficher la suite
Bruno Delepelaire
Bruno Delepelaire © Peter Adamik

À (RÉ)ÉCOUTER

Joseph Haydn (1732 - 1809), Trio pour piano et cordes n° 39 en sol majeur, Hob. XV n° 25

Maurice Ravel (1875 - 1837), Trio pour violon, violoncelle et piano en la mineur

Saison 2022-2023, lundi 27 mars 2023
Bruno Delepelaire violoncelle , Petteri Iivonen violoncelle , Alphonse Cemin piano
Afficher le détail
REPLAY
---
---
--:-- / --:--