Le Cercle de l'Harmonie
<!–
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:”Cambria Math”;
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:auto;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;}
@font-face
{font-family:Cambria;
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:auto;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;}
@font-face
{font-family:”MS ??”;
panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0;
mso-font-alt:”MS Mincho”;
mso-font-charset:128;
mso-generic-font-family:auto;
mso-font-format:other;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;}
@font-face
{font-family:”Arial Unicode MS”;
panose-1:2 11 6 4 2 2 2 2 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:auto;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:””;
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:Cambria;
mso-fareast-font-family:”MS ??”;
mso-bidi-font-family:”Times New Roman”;}
p.CorpsA, li.CorpsA, div.CorpsA
{mso-style-name:”Corps A”;
mso-style-unhide:no;
mso-style-parent:””;
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
border:none;
mso-border-alt:none white 0cm;
padding:0cm;
mso-padding-alt:31.0pt 31.0pt 31.0pt 31.0pt;
font-size:12.0pt;
font-family:”Times New Roman”;
mso-fareast-font-family:”Times New Roman”;
mso-hansi-font-family:”Arial Unicode MS”;
mso-bidi-font-family:”Arial Unicode MS”;
color:black;
mso-ansi-language:DE;
mso-fareast-language:FR;
text-underline:black;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
mso-default-props:yes;
font-size:11.0pt;
mso-ansi-font-size:11.0pt;
mso-bidi-font-size:11.0pt;
font-family:Cambria;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-fareast-font-family:”MS ??”;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-fareast-language:FR;}
@page WordSection1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt;
mso-header-margin:36.0pt;
mso-footer-margin:36.0pt;
mso-paper-source:0;}
div.WordSection1
{page:WordSection1;}
–>
Les musiciens du Cercle de l’harmonie ont été formés dans les
plus grands conservatoires dédiés à la pratique sur instruments d’époque, comme
La Haye, Bâle ou Paris, et sont, pour la plupart, héritiers de la
révolution d’interprétation initiée au milieu
du XXe siècle par les grands théoriciens
Nikolaus Harnoncourt et Gustav Leonhardt.Le Cercle de l’Harmonie est
un orchestre renouvelé et remodelé qui recrute
de jeunes musiciens du Philharmonia, du London Symphony Orchestra. Ils sont
représentatifs d’une évolution récente de la
société musicale, formés à la technique
moderne, ils sont convaincus du recours aux instruments d’époque pour défendre un
certain type de répertoire, celui du Cercle de l’Harmonie.Tous, réunis, sont persuadés que c’est
en utilisant les instruments pour lesquels les compositeurs ont écrit et pensé leurs œuvres que
l’on retrouvera l’authenticité et l’esprit de celles-ci, défendant l’idée du rapport
entre le texte et la texture musicale. Leurs grandes qualités techniques
donnent au Cercle de l’Harmonie les moyens de ses ambitions de répertoire.Leur pratique constante de l’opéra,
l’attention portée aux chanteurs, leur a conféré une grande
souplesse qui leur permet d’aborder le répertoire symphonique avec des qualités nouvelles
de liberté et d’inventivité.C’est avec une passion constamment renouvelée et ressourcée qu’ils
entendent se présenter au public dans l’espoir de leur transmettre
leur amour de ce siècle de musique.