Violette Polchi
Violette Polchi débute très tôt l’étude de la musique avec la Maîtrise de Radio France, puis la Maîtrise du CRR de Paris. Elle participe à de nombreux concerts sous la direction de chefs prestigieux tels que : Kurt Masur, Myung-Whun Chung, Riccardo Muti, Marco Guidarini…
Elle étudie ensuite l’art lyrique auprès de Mireille Alcantara à l’Ecole Normale de Musique de Paris et obtient son diplôme de concertiste en 2016.
Violette s’est produite dans le rôle de Nicklausse et la Muse (Les Contes d’Hoffmann) au Théâtre Valli Reggio Emilia, Luciano Pavarotti Modena et Piacenza en Italie ; dans L’enfant (L’enfant et les sortilèges) aux rencontres internationales d’Enghien en Belgique ; elle fait également ses débuts dans le rôle de Dorabella (Cosi fan tutte) à l’Opéra de Massy et l’Opéra de Reims.
On la remarque également dans les rôles d’un Ancella di Amelia dans Simon Boccanegra à l’Opéra Grand Avignon, celui du Page dans Rigoletto avec Leo Nucci et Nadine Sierra aux Chorégies d’Orange, en étant la Suivante de Lady Macbeth dans Macbeth à l’Opéra Grand Avignon puis Berginella et Ninetta dans La Périchole au Théâtre de l’Odéon à Marseille, Folle Verdure dans La Vie Parisienne à l’Opéra du Grand Avignon.
Violette Polchi est invitée à l’Opéra de Budapest pour représenter la France au Szabadsag Opera Gala. Elle se produit en direct sur France 3 pour les émissions télévisées Musiques en fête, accompagnée par l’Orchestre de Monte-Carlo aux Chorégies d’Orange, Roberta Alagna chante Noël avec Roberto Alagna, Karine Deshayes, Alexsandra Kurzak, puis dans La Folie Offenbach. Elle se produit ensuite dans la Messe du Couronnement de Mozart à l’Opéra de Massy et participe à l’émission de Gaëlle le Gallic « Génération Jeunes Interprètes » sur France Musique.
Plus récemment, Violette interprète le rôle de Marie-Blanche dans Les P’tites Michu de Messager avec le Palazzetto Bru Zane et les Brigands à l’Opéra de Nantes, Angers, Reims….
Violette est également doublure pour le rôle de Frimouskino et Léona dans Maître Peronilla au Théâtre des Champs-Elysées avec le Palazzetto Bru Zane.
Enfin, elle est Garcia dans Don Quichotte à l’Opéra de Saint-Etienne et en concert à Venise toujours avec le Palazzetto Bru Zane.
Parmi ses projets on la retrouve dans le rôle de Mercedes dans Carmen à l’Opéra de Massy, Caprice dans Le voyage dans la lune avec le Centre Français de Promotion Lyrique à l’Opéra de Montpellier, Marseille, Toulon, Nice, Limoges, Vichy, Massy ; Octavian dans Der Rosenkavalier à l’Opéra Grand Avignon.