Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

André Courville

baryton-basse

Loué par Opera News en tant que “splendide et luxuriant baryton-basse”, André Courville s’impose comme une étoile montante sur les scènes du monde entier. Les saisons récentes et à venir sont marquées par des retours en Italie dans les productions de Madame Butterfly et Roméo et Juliette de l’Opera di Firenze, au Cincinnati Opera dans le rôle de Colline dans La bohème, et des débuts avec le Berkshire Opera Festival dans le rôle-titre de Don Giovanni, avec le Houston Grand Opera dans le rôle d’Alidoro dans La cenerentola et Titurel dans Parsifal, et avec la Moscow Philharmonic Society dans le rôle de Clistene dans L’Olimpiade de Vivaldi au Tchaikovsky Concert Hall de Moscou.

Au cours des saisons précédentes, il a fait des débuts remarqués dans le rôle de Masetto dans Don Giovanni au Dallas Opera, Lord Cecil dans Maria Stuarda à l’Oper Zürich en Suisse, le rôle-titre dans Le Nozze di Figaro à l’Arizona Opera et au Badisches Staatstheater de Karlsruhe en Allemagne, Don Basilio dans Il barbiere di Siviglia à l’Opéra National de Bordeaux, Leporello dans Don Giovanni à l’Opéra de Guangzhou en Chine, Le Grand Prêtre des Mexicains dans Fernand Cortez avec l’Opéra de Florence, Pietro dans Simon Boccanegra avec l’Opéra de Rouen Normandie, Zuniga dans Carmen avec l’Opéra de Cincinnati, le Marquis dans La Traviata avec l’Opéra de Santa Fe, et un retour avec l’Orchestre de Philadelphie dans le rôle du Geôlier dans Tosca sous la baguette de Yannick Nézet-Séguin.

Formé à l’Academy of Vocal Arts de Philadelphie, il a été acclamé par la critique pour ses interprétations de nombreux rôles importants, notamment Méphistophélès dans Faust, Mustafà dans L’Italiana in Algeri et Raimondo dans Lucia di Lammermoor.
Tout aussi actif dans le répertoire de concert, il s’est produit au Carnegie Hall pendant de nombreuses saisons depuis ses débuts avec l’Opera Orchestra of New York. Parmi ses autres prestations récentes, citons le rôle-titre dans Elijah de Mendelssohn avec le Columbus Symphony Orchestra, les solos de basse dans la Grande Messe en do mineur de Mozart au Spoleto Festival USA, et la Cantate 150 de Bach avec le Philadelphia Orchestra.

Née en Louisiane, André Courville a reçu les plus hautes distinctions dans huit concours vocaux nationaux et internationaux, notamment le premier prix du Loren L. Zachary National Vocal Competition de Los Angeles et le premier prix du Gerda Lissner Foundation International Vocal Competition de New York.

Afficher la suite
André Courville
André Courville

À (RÉ)ÉCOUTER

Académie de la voix 2018, samedi 03 novembre 2018
Felicity Lott soprano , Marie Perbost soprano , Sandrine Buendia soprano , Violette Polchi mezzo-soprano , Adèle Charvet mezzo-soprano , Sebastian Monti ténor , Paco Garcia ténor , Michał Janicki baryton , André Courville baryton-basse
Afficher le détail
Académie de la voix 2018, samedi 03 novembre 2018
Violette Polchi mezzo-soprano , André Courville baryton-basse
Afficher le détail
Académie de la voix 2018, samedi 03 novembre 2018
André Courville baryton-basse
Afficher le détail
1. Non più andrai, farfallone amoroso
Académie de la voix 2018, samedi 03 novembre 2018
Marie Perbost soprano , Adèle Charvet mezzo-soprano , André Courville baryton-basse
Afficher le détail
REPLAY
---
---
--:-- / --:--