Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Michał Janicki

baryton

Diplômé de l’Université de musique Fryderyk Chopin de Varsovie dans la classe du professeur R. Gierlach, le baryton Michal Janicki fait ses débuts en 2017 à l’Opéra de Wrocław dans le rôle de l’étudiant Bardos dans l’opéra Cud Mniemany czyli Krakowiacy i Górale de W. Bogusławski mis en musique par J. Stefani et mis en scène par B. Wiśniewska. Quelques mois plus tard, sur la scène de chambre de l’Opéra national, il joue Oniegin dans l’opéra Eugène Onéguine de P. Tchaïkovski mis en scène par R. Cieśla. Son répertoire comprend également des rôles de Mozart : Don Giovanni et Le Comte, qu’il interprète sur la scène de l’Opéra royal de Pologne sous la direction de R. Peryta.

Sous la direction de J. Stokalska, il crée d’autres personnages – Guglielmo dans l’opéra Cosi fan tutte de Mozart et Serpollo dans l’opéra bouffe d’A. Scarlatti. Avec la maestra Olga Pasiecznik, il a joué Énée dans l’opéra Dido and Aeneas de H. Purcell, dans une représentation enregistrée par TVP Kultura et dirigée par N. Kozłowska. Sur la scène du Théâtre de musique de Mazovie, il interprète des rôles d’opérette, par exemple le notaire Kisz dans La Princesse de Czardasz de I. Kalmar mis en scène par M. Znaniecki, et lors de la saison 2019/20, il apparaît sur scène dans le rôle de Cascada dans La Veuve joyeuse de F. Lehar mis en scène par H. Konwiński.

Il se produit en Pologne et à l’étranger sous la direction de chefs d’exception tels que Kai Bumann, Łukasz Borowicz, Jurek Dybał, Ruben Silva, Kajsa Boström, Adam Banaszek, Marta Kluczyńska, Szymon Morus, Arif Dadashev, Grzegorz Wierus, Rafał Kłoczko, Grzegorz Brajnera, Dawid Runz. Il interprète avec succès non seulement le répertoire d’opéras et d’opérettes, mais aussi celui d’oratorios et de cantates, et depuis peu, des arrangements de chansons pour orchestre. Il travaille par ailleurs avec des pianistes de chambre exceptionnels : entre autres, avec Lech Napierała, Laura Kluwak-Sobolewska, Emilian Madey, Katarzyna Rzeszutek. Son activité artistique se concentre sur la popularisation de chansons polonaises, allemandes et russes.

Il a perfectionné ses compétences vocales et interprétatives lors de master-classes avec, entre autres, Sergei Leiferkus, Felicity Lott, Marc Minkowski, Ryszard Karczykowski et Pierangelo Pelucchi.

Il est finaliste et lauréat de plus d’une vingtaine de concours vocaux internationaux et nationaux : il a notamment gagné la 1ère place au 16e concours inter-collégial Dans le cercle de la musique vocale slave, Katowice, (2018), la 1ère place au 12e concours vocal international Golden Voices à Varsovie (2017), la 2e place au 20e concours international Mikulas Schneider-Trnavski dans la deuxième catégorie (hommes nés après 1982) à Trnava, Slovaquie (2017), la 1ère place au 2ème concours international de chant sacré en solo Ars et Gloria à Katowice (2017), la 1ère place et le prix spécial pour la meilleure interprétation d’airs de Mozart au 4ème concours international de chant Jan Kiepura à Krynica-Zdrój (2016).

Il est trois fois boursier du ministre de la culture et de l’éducation, qui récompense des réalisations artistiques exceptionnelles.

Afficher la suite
Michał Janicki
c Ph.O-Monoyez

À (RÉ)ÉCOUTER

Académie de la voix 2018, samedi 03 novembre 2018
Marie Perbost soprano , Michał Janicki baryton
Afficher le détail
1. Crudel ! Perchè finiora frami languir cosi
Académie de la voix 2018, samedi 03 novembre 2018
Felicity Lott soprano , Marie Perbost soprano , Sandrine Buendia soprano , Violette Polchi mezzo-soprano , Adèle Charvet mezzo-soprano , Sebastian Monti ténor , Paco Garcia ténor , Michał Janicki baryton , André Courville baryton-basse
Afficher le détail
REPLAY
---
---
--:-- / --:--