Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Harmonie Deschamps

soprano

Française d’origine italienne, Harmonie obtient son Master de Chant en 2017 dans la classe de Valérie Guillorit au Conservatoire National Supérieur de Paris (où elle a également travaillé avec Malcolm Walker et Isabelle Guillaud).

La soprano se produit depuis plusieurs années sur les scènes de France et à l’étranger, dans des projets très variés. Elle a une solide expérience de la musique ancienne et se consacre également au Lied et à la Mélodie – notamment sous les conseils d’Anne Le Bozec, Susan Manoff… – en duos avec les pianistes Valeria Suchkova et Adriano Spampanato.

Elle se produit ou donne régulièrement des Master-classes à l’étranger (Inde – tournées Tales of the Night (2016), Song of the Heart (2017), Paris to Broadway (2021), master class L’Art de la mélodie Française (2020) en partenariat avec l’Ambassade de France en Inde… – KIMS Festival 2016 (Kyoto, Japon)…).

De 2016 à 2020, Harmonie a entre autres incarné le rôle-titre de La servante maîtresse de Pergolesi (Opéra de Reims), « Proserpina » dans “Orfeo, par-delà le Gange”, (d’après Monteverdi) dirigé par Françoise Lasserre (Arsenal de Metz, Opéra de Reims), puis « Phénice » et « Mélisse », dans Armide de Gluck (Opéra de Bordeaux, Philarmonie de Paris) sous la baguette de Marc Minkowski. Elle a été « Carolina » dans Il matrimonio segreto de Cimarosa, mis en scène par Julien Lubek et Cécile Roussat, « Pauline » dans La vie parisienne d’Offenbach (Opéra de Bordeaux) et Soprano 2 Solo dans la Grande Messe en Ut de Mozart avec l’ensemble Mélisme(s) (Opéras de Rennes et Nantes, Besançon).

Harmonie a suivi une intense formation théâtrale (Classique et Contemporain, Commedia dell’Arte, clown, marionnettes…). En 2019, elle fonde l’Ensemble Lilanoor (spectacles et concerts “Buried Treasures”,” Les Impromptus”, “Cease, Sorrow!” …). En 2022 ils créeront le programme Sangam, Confluences en collaboration avec le théorbiste et oudiste Carles Dorador i Jove et la violoncelliste et Nickelharpiste Elodie Poirier.

L’agenda de la soprano jusqu’à 2023 est entre autres marqué par la création mondiale de l’opéra Padre de Kanako Abe (co-production Opéras de Toulon, Marseille et Scène Nationale de Châteauvallon – report juillet 2023), plusieurs collaborations avec Les Lunaisiens (Arnaud Marzorati) dont la tournée de l’opéra pour enfants L’Oreille à tiroirs (Festivals de Royaumont, Ambronay, St-Omer, Tourcoing, Soissons, Compiègne,..) ,ou encore La Flûte Enchantée de Mozart (Rôle: 2ème Dame). Elle effectuera plusieurs tournées de concerts en Inde et dirigera le Winter Program de l’Université Ashoka de Delhi durant le 1er trimestre 2022 (chant polyphonique A Cappella).
Elle est membre fondateur du nouveau Lilanoor Center for Voice and Music (New Delhi).

Afficher la suite
Harmonie Deschamps
Harmonie Deschamps c Eric Lamy

À (RÉ)ÉCOUTER

REPLAY
---
---
--:-- / --:--