Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Victoire Bunel

soprano

Victoire Bunel est reçue première nommée au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 2013 où elle étudie dans la classe de Valérie Guillorit.
Elle commence sa formation à l’âge de huit ans en étudiant le piano et en intégrant le conservatoire Nadia et Lili Boulanger où elle passera deux ans aux côtés de Claire Marchand et Christine Morel. Sa sensibilité artistique sera en grande partie développée durant sa scolarité à la Maîtrise de Radio France où elle va recevoir une formation d’excellence sous la direction de Toni Ramon. Elle poursuit son cursus au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs créé par Laurence Equilbey où elle va recevoir son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité avec les félicitations du jury. Victoire Bunel obtient une licence de musicologie à l’université Paris-Sorbonne en 2009.
La jeune mezzo-soprano s’intéresse à de nombreux répertoires : elle se produit en récital de mélodies et lieder avec piano, notamment avec Philippe Biros ; mais aussi avec orchestre, par exemple en collaboration avec Martin Gester à l’Hôtel des Invalides dans un répertoire baroque.
A l’opéra, elle fait ses débuts sur scène en 2012 lors d’une résidence à Royaumont dans le rôle d’Abel dans Caïn de Scarlatti avec Stéphane Fuget. En 2013, on la retrouve dans le rôle de Valetto dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi à Paris, et dernièrement dans une production de Vincent Vittoz, Les 10 minutes. On a également pu l’entendre sur France Musique au mois d’avril lors de la retransmission de son concert au Festival de Deauville avec l’Escadron Volant de la Reine, l’Ensemble Desmarest et Julien Chauvin.
En 2015, elle a chanté en soliste au temple de l’Oratoire du Louvre à Paris, ainsi que dans plusieurs récitals au Petit Palais ainsi et Théâtre impérial de Compiègne accompagnée par la pianiste Sarah Ristorcelli.

Afficher la suite
Victoire Bunel
NE PAS SUPPRIMER

À (RÉ)ÉCOUTER

Académie de la voix 2017, vendredi 03 novembre 2017
Afficher le détail

Johann Sebastian Bach (1685 - 1750), Cantate « Lass, Fürstin, Lass noch einen Strahl », BWV 198

18e Festival de Pâques de Deauville, jeudi 01 mai 2014
L' Atelier de musique ensemble , Maîtrise de Caen ensemble , Victoire Bunel soprano , Rodrigo Ferreira contre-ténor , Manuel Nunez Camelino ténor , Virgile Ancely basse , Julien Chauvin violon
Afficher le détail
1. Choeur. Laß, Fürstin, laß noch einen Strahl
2. Récitatif. Dein Sachsen, dein bestürztes Meissen
3. Aria. Verstummt, verstummt, ihr holden Saiten!
4. Récitatif. Der Glocken bebendes Getön
5. Aria. Wie starb die Heldin so vergnügt!
6. Récitatif. Ihr Leben ließ die Kunst zu sterben
7. Choeur. An dir, du Fürbild großer Frauen
9. Récitatif. Was Wunder ists? Du bist es wert
10. Choeur. Doch, Königin! du stirbest nicht
REPLAY
---
---
--:-- / --:--