Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Paul-Antoine Bénos-Dijan

contre-ténor

Paul-Antoine Bénos-Djian donne ses premières représentations scéniques à l’âge de 10 ans. Il poursuit sa formation vocale au sein de la Maîtrise des Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles, puis il est admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Paris. Tout au long de sa formation musicale, il est amené à travailler auprès de nombreux artistes d’horizons divers (C. Rousset, H. Niquet, M. Piquemal, F Malgoire, J-P Drouet) et à se produire dans des lieux tels le Theater an der Wien, l’Opéra Royal et la Chapelle Royale de Versailles, l’Arsenal de Metz, l’Opéra d’Avignon, l’Opéra de Montpellier, l’Opéra de Massy, la fondation Louis Vuitton, les Universités de Lafayette et Bâton Rouge (USA). Dans le cadre de ses études au Conservatoire de Paris, il se produit en tant que soliste sous la direction de Raphaël Pichon, Emmanuelle Haïm, Benoit Haller, Christophe Coin, Philippe Pierlot. Il y aborde le répertoire lyrique en incarnant le rôle d’Athamas dans Semele de Haendel. Il collabore également avec des ensembles tels Les Cris de Paris, Les Lunaisiens, Les Musiciens du Paradis, La Tempesta, Les Cyclopes.
Sensible à la diversité des répertoires, il rejoint les académies de musique ancienne de Sablé-sur-Sarthe et Royaumont ; il défend enfin le répertoire contemporain en créant la pièce Visage de Philippe Raynaud, et, tout récemment, une création pour trio de voix d’homme d’Isabelle Fraisse dans le cadre de l’émission « Alla Breve » diffusée sur Radio-France. En 2016, on peut l’entendre en soliste avec le Taylor Consort, dans les Canticles de Britten lors du 34ème Festival de musique de chambre d’Entrecasteaux, ou encore lors de la dernière édition du Festival de Sablé-sur-Sarthe en récital avec l’Ensemble Il Pomo d’Oro ; et tout récemment, un récital de Lieder et mélodies dans le cadre de la saison Jeunes Talents au Petit Palais, à Paris, et une résidence Mozart à l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence en juin 2017, où il a été nommé un des Lauréats HSBC 2017.
Paul-Antoine est par ailleurs lauréat de la Fondation Meyer et a remporté le prix Grand-Avignon lors de la première édition du Concours Jeunes Espoirs de l’Opéra d’Avignon. Plus récemment, il a chanté : le rôle-titre de Rinaldo avec la Co[opéra]tive, remportant un succès public et critique considérable ; le Stabat Mater de Pergolèse à la Cathédrale de Nice avec le Café Zimmermann et une série de concerts avec La Chapelle Rhénane. Parmi ses projets, Unulfo dans Rodelinda au Théâtre des Champs-Élysées avec Emmanuelle Haîm et Le Concert d’Astrée, Marte dans La Divisione del Mondo et Ottone dans Agrippina avec Christophe Rousset et Les Talens Lyriques, La Nuit des rois à la Comédie Française, et Nireno dans Giulio Cesare pour Opera North.

Afficher la suite
Paul-Antoine Bénos-Dijan
Paul-Antoine Bénos-Dijan c A Lauriol
REPLAY
---
---
--:-- / --:--