Jules Boittin
Jules Boittin commence le trombone au CRR de Laval, il poursuit ensuite ses études au CRR de Nantes. En 2013 il entre au CNSM de Lyon dans la classe de Michel Becquet, Alain Manfrin et Fabien Lafarge, il obtient son DNSPM en 2015.
Depuis son plus jeune âge, Jules oscille entre la musique classique, les musiques actuelles et le jazz. Musicien curieux, Jules Boittin a la volonté particulière de promouvoir le trombone comme instrument soliste à part entière, à travers le répertoire solo mais également en musique de chambre (OCTOTRIP, Deddication Big Band, Art Pepper + Eleven, Farows, Baker Street Jazz Band, Jules Boittin Quartet…).
Jules est régulièrement invité à se produire avec de nombreux orchestres comme l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre Régional Avignon Provence, l’Opéra Théâtre de Saint Etienne, le Théâtre du Châtelet…