Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Sécession Orchestra

ensemble

Secession Orchestra est une formation composée d’une quarantaine de musiciens. Placé sous la direction musicale et artistique de Clément Mao-Takacs, cet orchestre privilégie le répertoire des XXe et XXIe siècles, travaillant avec les compositeurs de son temps, multipliant les collaborations et les passerelles entre les arts.
Salué par la critique comme par le public, Secession Orchestra propose depuis quatre ans une programmation ambitieuse et exigeante : à partir des figures tutélaires de Debussy et Mahler, ils interprètent Bartók, Kodály, Berg, Schönberg, Webern, Reger, Ravel, Falla, Mompou, Chabrier, Holmès, Viardot, Komives, Adams, mais aussi Liszt, Wagner et Mozart.
Secession Orchestra s’est produit en France et en Europe aux festivals Lisztomanias, aux Tons Voisins, Maestri & Bambini, Bougival, Nohant, CIMA, Floréal et aux Rencontres musicales de Calenzana.
Depuis 2013, Secession Orchestra collabore régulièrement avec la compagnie de théâtre musical La Chambre aux échos et crée en Europe de la version de chambre d’un opéra de Kaija Saariaho La Passion de Simone au festival Melos-Ethos (Bratislava, Slovaquie), Codes (Lublin, Pologne), à Clermont-Ferrand et au festival de Saint-Denis.
Secession Orchestra travaille régulièrement avec des solistes de renom – tels Renaud Capuçon, Gérard Caussé, Jean-François Heisser, Denis Pascal – et de nombreux artistes lyriques. Les concerts-lectures sont une autre spécialité de Secession Orchestra : soigneusement conçus et pour des comédiens tels Charles Berling, Michel Fau, Brigitte Fossey, Antoine Duléry, Didier Sandre, Laurence Cordier, Renan Carteaux.
Considérant tout acte culturel comme un acte social, Secession Orchestra choisit de repenser la forme du concert classique à travers des programmes-concepts, de réinventer le lien entre musiciens et public au cœur de la cité, et s’impliquer activement dans la formation du public de demain à travers de nombreux projets à caractère didactique et pédagogique, dont les Musicales de Bretonneau, qui se déroulent en hôpital, des concerts et ateliers en établissements scolaires ou en collaboration avec des institutions (Philharmonie de Paris) et l’Université Populaire en partenariat avec la Mairie du 18e arrondissement de Paris.
Depuis quatre années consécutives, Secession Orchestra reçoit le soutien de la fondation La Poste et de son cercle de mécènes privés. Depuis 2014, ils sont en résidence à la Fondation Singer-Polignac.

Afficher la suite
Sécession Orchestra
SecessionOrchestra.jpg

À (RÉ)ÉCOUTER

Gustav Mahler (1860 - 1911), Symphonie n° 1 « Titan » en ré majeur (transcription pour ensemble de chambre de Klaus Simon)

19e Festival de Pâques de Deauville, samedi 18 avril 2015
Afficher le détail

Anton Webern (1883 - 1945), Passacaille, op. 1 (transcription pour ensemble de chambre d’Henri Pousseur)

19e Festival de Pâques de Deauville, samedi 18 avril 2015
Afficher le détail
REPLAY
---
---
--:-- / --:--