Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

coeur-blanc-plein

Element ajouté à vos favoris

Voir mes favoris
coeur-blanc-plein
Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Manuel Nunez Camelino

ténor

Manuel Nuñez Camelino est né à Corrientes en Argentine. Il entre en 2002 à l’Institut supérieur d’art du Teatro Colón de Buenos Aires et fait ses débuts au Teatro Avenida de cette ville en Beppe de Pagliacci. Il est finaliste du premier concours Nouvelles Voix du Teatro Colón. En 2005, il se produit dans Don Quichotte et Lucia di Lammermoor au Teatro Colón. De 2006 à 2008, il est en résidence au Cnipal à Marseille. En 2008, il participe aux productions de La Vie brève et Samson et Dalila à Saint-Étienne et incarne Phœbus dans La Esmeralda de Louise Bertin au Festival de Radio France et Montpellier.

En octobre 2008, il entre à l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris, avec lequel il se produit en concert à Bucarest, à l’Auditorium du Louvre, au palais Garnier et à la Villa Médicis à Rome. En 2009, il incarne Don Ramiro (La Cenerentola) à l’opéra de Vichy. Il vient d’interpréter Tonio (La Fille du régiment) à Montpellier, un Troyen (Idoménée) à l’Opéra national de Paris, Don Ramiro à Avignon, Gastone (La Traviata) au Festival d’Aix-en-Provence, à Dijon et à Caen, Bastien (Bastien et Bastienne) à Toulon et Aix-en-Provence, ainsi que Mercure (Hippolyte et Aricie) à l’Opéra national de Paris, où il a en projet le Ténor italien (Capriccio) et Arnalta (Le Couronnement de Poppée). En outre, il sera prochainement le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) à Tours et Lorenzo (Fra Diavolo) à Limoges.

Afficher la suite
Manuel Nunez Camelino
ManuelNunez.jpg

À (RÉ)ÉCOUTER

Johann Sebastian Bach (1685 - 1750), Cantate « Lass, Fürstin, Lass noch einen Strahl », BWV 198

18e Festival de Pâques de Deauville, jeudi 01 mai 2014
L' Atelier de musique ensemble , Maîtrise de Caen ensemble , Victoire Bunel soprano , Rodrigo Ferreira contre-ténor , Manuel Nunez Camelino ténor , Virgile Ancely basse , Julien Chauvin violon
Afficher le détail
1. Choeur. Laß, Fürstin, laß noch einen Strahl
2. Récitatif. Dein Sachsen, dein bestürztes Meissen
3. Aria. Verstummt, verstummt, ihr holden Saiten!
4. Récitatif. Der Glocken bebendes Getön
5. Aria. Wie starb die Heldin so vergnügt!
6. Récitatif. Ihr Leben ließ die Kunst zu sterben
7. Choeur. An dir, du Fürbild großer Frauen
9. Récitatif. Was Wunder ists? Du bist es wert
10. Choeur. Doch, Königin! du stirbest nicht
REPLAY
---
---
--:-- / --:--