Edwin Fardini
Élève en dernière année au Conservatoire de Paris, c’est avec Élène Golgevit qu’il poursuit actuellement son travail vocal. En2016, il est lauréat de la fondation Royaumont de même que de la fondation Daniel et Nina Carasso. Il a l’opportunité d’enrichir sa formation au contact d’artistes tels que Thomas Quasthoff, Bernarda Fink et Regina Werner. Il affectionne particulièrement le répertoire de la mélodie, du lied et de l’oratorio qu’il façonne auprès des pianistes Anne Le Bozec et Susan Manoff, du baryton Stephan Genz et de la mezzo-soprano Janina Baechle. Lors de l’édition 2017 de l’Académie du festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence, il a participé à la résidence Pinocchio et a notamment travaillé en tant que doublure musicale à la création mondiale du dernier opéra de Philippe Boesmans et de Joël Pommerat. À la Philharmonie de Paris, il s’est produit avec l’Orchestre de Paris et l’orchestre du Conservatoire de Paris sous la direction de Thomas Hengelbrock. En récital, on l’a entendu aux côtés d’Anne le Bozec, Tanguy de Williencourt, Clément Mao-Takacs et du Secession Orchestra au grand salon du Musée de l’Armée, au théâtre de l’Athénée ainsi qu’au festival Les Athénéennes de Genève. On l’entendit aussi au festival de Royaumont dans un programme Berg/Mahler aux côtes de Tanguy de Williencourt ainsi dans le Requiem de Brahms avec le Wiener Symphoniker et l’orchestre du Conservatoire de Paris dirigés par Patrick Davin à la cathédrale Saint-Louis. En mars 2019, il était Buonafede dans Il mondo della Luna de Joseph Haydn, sous la direction musicale de Tito Ceccherini, dans la mise en scène de Marc Paquien. Edwin est membre du quatuor vocal L’Archipel, en résidence à la Fondation Singer-Polignac, avec Adèle Charvet, Mathys Lagier et Mariamielle Lamagat.