Mi-Sa Yang
Voir aussi Trio Les Esprits
Violoniste d’origine coréenne, Mi-Sa Yang est née et a grandi au Japon. Elle est admise au Conservatoire national supérieur de musique de Paris en musique de chambre après avoir terminé ses études avec Olivier Charlier et Jean-Jacques Kantorow.
Elle s’est illustrée lors de nombreux concours internationaux : premier prix au concours international Yehudi Menuhin pour jeunes violonistes en 2000, troisième prix et prix spécial du jury au concours international de musique de Sendaï en 2001, premier prix au concours international de musique Maria Canals de Barcelone en 2009.
Elle s’est produite en concerto avec les orchestres philharmoniques de Sendai, Osaka et Kansai, le Suk Chamber Orchestra, les London Mozart Players, le Tokyo Symphony Orchestra, le New Japan Philharmonic, le Century Orchestra Osaka.
En mars 2008, elle a fait ses débuts de soliste en Europe en interprétant le concerto de Reynaldo Hahn avec l’Orquesta Ciudad de Granada.
Son talent de chambriste s’épanouit par sa participation à divers festivals : Académie Maurice Ravel, Fêtes musicales en Touraine, La Roque d’Anthéron, Giverny, Cordes-sur-Ciel, le festival de Pâques et l’Août musical à Deauville, le festival de l’Epau, Kuhmo Chamber Music en Finlande, La Folle Journée à Tokyo, la saison musicale du musée de l’armée à l’hôtel national des Invalides.
Elle a fondé avec Adam Laloum et Victor Julien-Laferrière le trio avec piano Les Esprits avec lequel elle se produit au théâtre des Champs Elysées, à la Folle Journée de Nantes, au théâtre d’Arras, au théâtre de la Criée à Marseille, à Radio France, au théâtre de Saint Nazaire, aux soirées musicales de Tours, au festival de Menton, aux nuits musicales du Morbihan.
Le trio les Esprits est en résidence à la fondation Singer-Polignac.
Leur premier disque a paru en 2014 pour le label Mirare.