Skip to content

Créer un compte

Inscrivez-vous pour retrouver tous vos favoris et vos playlists

En créant un compte, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation et la Politique de protection des données personnelles de B Concerts.

Retrouvez b•concerts sur : Deezer Spotify Podcast
Accueil

Arthur Hinnewinkel

piano

Né aux États-Unis en 2000, Arthur Hinnewinkel commence ses études de piano à Singapour. Après avoir étudié auprès d’Anne-Lise Gastaldi au CRR de Paris d’où il sort avec les Félicitations du Jury, il intègre à 15 ans le CNSMDP chez Hortense Cartier-Bresson, avec qui il vient tout juste de terminer son Master. C’est ici qu’il rencontre Fernando Rossano, Itamar Golan, Claire Désert, Maria Belooussova, François Salque, Gary Hoffman et Ivry Gitliss, personnalités qui éveilleront chez Arthur des perspectives musicales nouvelles, allant de la construction mathématique de la justesse à la nature métaphysique du son. Arthur se passionne pour un répertoire allant du XVIIe siècle aux contemporains du XXIe, mais aussi pour le Jazz et les musiques Indiennes et d’Asie du Sud-Est, qu’il a découvert au cours de voyages qui lui ont donné goût à la diversité culturelle de notre monde.

Arthur se produit régulièrement, dans des festivals (dont le Festival de Wissembourg ou le Festival de la Prée…), mais aussi en récital au Teatro di Marcello à Rome, au musée Guimet, au musée de la Vie Romantique… et développe son activité de musique de chambre dans diverses formations, notamment en sonate pour Violon ou Violoncelle et Piano, et en Trio. Musicien curieux, il aime allier les arts en créant notamment des projets avec des danseurs.

Arthur Hinnewinkel est actuellement artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac.

Afficher la suite
Arthur Hinnewinkel
© D.R.

À (RÉ)ÉCOUTER

Bohuslav Martinů (1890 - 1959), Adagio « In Memoriam » pour piano, H. 362

21e Août musical de Deauville, mercredi 03 août 2022
Afficher le détail
Adagio « In Memoriam » pour piano, H. 362

Bohuslav Martinů (1890 - 1959), Quatuor pour violon, alto, violoncelle et piano n° 1, H. 287

DIRECT
Titre de l’épisode
Nom de l’émission – Episode 2
--:-- / --:--